Faites un peu attention quand vous publier un article, il faut avant tout respecter les droits d’auteurs !!
Si vous trouvez un article intéressant mais déjà publié quelque part sur internet, citez uniquement le lien avec éventuellements vos commentaires.
Ne recopiez pas le texte, sauf si vous avez l’autorisation et que vous pensez que l’article original ne sera plus disponible.
Si c’est un article publié dans un livre ou une revue, abstenez vous de le recopier sauf si c’est explicitement autorisé.
Par contre, il n’y a pas de droit sur les idées et donc les recettes de cuisine, vous pouvez tout à fait indiquer une recette que vous avez aprise quelque part, mais faites le avec vos mots, avec vos commentaires etc. Et, ne serait-ce que par politesse, citez vos sources.
Bon ap
Pas de problème pour moi. J'ai l'accord écrit de Thomas d'Ansembourg pour le citer.
Serait-il préférable que je coller le lien d'où vient la recette du bon pain ?
Wilk, c'est mieux comme ça ?
"Pain fabrication du..":http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=431
oui, mais je me demande quand même quelle est l'utilité de recopier, même qu'un lien, des recettes que l'on peut trouver facilement ?
Je viens de recercher pain dans google !
Résultats : total d'environ 216 000 000 pour pain.
LoLo bonsoir,
Je n'avais jamais remarqué ce message et là avec le recul je m'interroge et je n'arrive pas à comprendre ce que vous avez voulu nous faire découvrir ou interdire !
Le mot PAIN nom commun n'a aucune protection de droit d'auteur à ce que je sache ...
Bonne soirée et bon week end ensoleillé, c'est le printemps.
Courtoisement.
karim
Salut Karim,
Vises les recettes de Joannice > Accompagnements > Pain – fabrication du.. c'est de là que Wilk a dit Attention..
voilà ce que j'ai compris !WILK attire notre attention sur le RESPECT DES DROITS D'AUTEURS (ne pas récopier ,entre autres, sans autorisation de l'auteur)
WILK précise qu'il n'y en a PAS(de droit d'auteurs)sur les recettes de cuisine DONC le pain et ses milliers de recettes me semble hors sujet ;TOUT LE MONDE PEUT CONSULTER INTERNET pour les recettes de pain ou autres recettes ...
EN MATIERE DE RECETTES DE CUISINE ce qui intéresse les lecteurs sepsiens c'est votre avis PERSONNEL et des conseils sur la réalisation,les difficultés rencontrées et la saveur du plat .
pour reprendre l'exemple du pain :
CONSEIL DANS LE CHOIX DE L'APPAREIL (il y en a plusieurs qui ne se valent pas)
CONSEIL DANS LE CHOIX DE LA RECETTE
PETITS TRUCS PRATIQUES pour la réussite ETC...
tout ce qui peut venir de quelqu'un qui l'a TESTE LUI-MEME et qui apporte de par son expérience un PLUS par rapport à internet
MAIS LE PLUS IMPORTANT RESTE LE RESPECT DES AUTEURS et la protection de leurs écrits ; outre qu'il s'agit une atteinte à la PROPRIETE INTELLECTUELLE passible de sanctions,il est délicat de sortir une phrase de son contexte
Tous les jours des journalistes et politiciens le font ,créant des polémiques qui, bien souvent, n'ont pas lieu d'être , NE FAISONS PAS COMME EUX!
C'est aussi une question de "netiquette" (néologisme qui rappelle : Ethique sur Internet) et jmlbehem, tu as tout à fait raison.
C'est l'une des premières choses que j'ai exigée de mes enfants et ils sont maintenant "grands" et très attentifs à cela.
Si l'on "copie" une image ou un texte, on se doit de le créditer.
Créditer = Citer l'auteur.
Ne serait-ce que par respect pour leur travail ou idée, d'autant plus que si on les "copie" c'est que, la plupart du temps, l'on aime ce qu'ils ont fait.
J'ai deux blogs, et je suis très fière lorsque j'ai vu une image qui me plaisait, que j'ai cherché l'auteur lui ai écrit, et lui ayant demandé son autorisation, il l'accepte.
Alors en la publiant, je "crédite" le photographe (ou l'auteur d'un texte) : c'est-à-dire que non seulement je le cite, mais je mets un lien vers SON site ou son blog ou un livre de lui ou elle.
C'est la moindre des choses.
quel est ton nom du 2eme Melanie