: Rubrique Détente :

Vous n'êtes pas identifié Inscription / Identification
Retour - Bas de page
[humour] FONCTION PUBLIQUE
lolo , le 17/01/2012 14h29 modifié le 17/01/2012 14h29
photo lolo

Cliques sur ce lien, puis sur —> pour feuilleter cet album :
http://img444.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=image001za.png

Ajouter un commentaire

!16244!scoumoun, le 17/01/2012 16h53
photo !16244!scoumoun

Pas de commentaires.........smile)))))))))))

fabilou, le 17/01/2012 20h09
photo fabilou

Parmi les fonctionnaires, il y a les enseignants, le personnel des hôpitaux publics, les membres des forces de l'ordre, ...Et aussi plein de femmes. Ca m'étonnerait qu'elles se grattent les couilles qu'elles n'ont pas. Mais, comme les hommes, elles ont des tripes et du coeur à l'ouvrage.
Pour quelques uns qui glandent, c'est pleins de professionnels qui trinquent !

!16244!scoumoun, le 17/01/2012 20h35
photo !16244!scoumoun

Tu as tout à fait raison Fabilou.......... mais ce n'est qu'une histoire, une blague comme il y en a pour les blondes et pour beaucoup d'autres situations pas évidentes............ Essayons de rire, de blaguer, de s'éclater..........
si il n'y a plus ça dans la vie, on va devenir triste......
Sans rancune Fabilou, c'est bien de dire ce qu'on pense........ une bonne soirée?????????? bises de Scou......

mancase, le 17/01/2012 22h00
photo mancase

Je suis retraitée de la fonction publique ...et j'ai bien rigolé ..et mon mari qui reçoit des jeunes en recherche d'emploi fait suivre à ses collègues d'assoc ...

lolo, le 18/01/2012 10h56
photo lolo

Pardon Fabilou, je n'ai cherché qu'a donner un peu d'humour ; merci à Scoumoun et Mancase!
--Parcours les sites d'humour, ce sujet fait parti des favoris.--

fabilou, le 18/01/2012 13h29
photo fabilou

Une de mes filles est étudiante en communication. Je passe les détails d'un travail qu'elle a fait sur une campagne d'information de l'administration. Mais quand elle a présenté son travail, il est ressorti des commentaires que même le professeur quand il se présente à un guichet d'une administration ne disait pas bonjour parce qu'il a comme préjugé que de toutes façons il a face à lui quelqu'un qui ne fera pas son travail correctement.
Quand même certains fonctionnaires n'ont pas de respect pour d'autres fonctionnaires, les choses vont trop loin !
Donc, je m'insurge ! Si personne ne le fait, si tout le monde se cache derrière l'humour, rien ne changera.
Vous voulez que le fonctinnaie ne fasse pas la gueule derrière son guichet ? Commencez par lui dire bonjour.
Vous voulez que votre dossier soit en ordre ? Commencez par mentionner votre numéro de dossier sur tous les documents que vous envoyez pour ce dossier.
Vous voulez qu'on vous réponde ? Mettez votre adresse sur votre lettre/formulaire de demande. On ne garde pas les enveloppes, on a assez de papier comme ça.
Vous voulez que votre courrier soit bien classé ? Ecrivez au moins vos données de manière lisible.
Vous voulez qu'on ne vous dise pas Monsieur à la place de Madame ou l'inverse ? Ne vous contentez pas de mettre votre initiale, mettez le prénom entier. Et même, spécifiez ! Car certains prénoms sont mixtes et d'autres, féminins dans une langue sont masculins dans une autre.
Vous voulez qu'on vous téléphone ? Tenez compte qu'on ne le fera que pendant les heures de bureau. Alors ça ne sert à rien de donner votre numéro de la maison si vous-mêmes êtes au bureau.
Je pense que si chacun, fonctionnaires compris, fait correctement ce qu'il a à faire, nous serons tous gagnants.
Quant à l'humour, pas de soucis, il trouvera bien d'autres sujets. L'humour est un exutoire. S'il n'y a pas de quoi se plaindre, dans beaucoup de cas, il n'y a pas de quoi rire. Mais s'il y a de quoi se plaindre, ce n'est pas nécessairement de la "faute" de celui dont on se plaint.

mancase, le 18/01/2012 22h56
photo mancase

Mais ...n'y a-t'il pas des aléas dans chaque profession...

fabilou, le 19/01/2012 12h13
photo fabilou

Oui. Et quelque part, se moquer des fonctionaires, c'est se moquer du pouvoir puisqu'ils en sont les représentants. Mais derrière la fonction, il y a des personnes. Quand on en arrive à ne plus respecter les personnes parce qu'on ne voit que la fonction, je m'insurge. Là où je travaille, il a fallu engager un garde de sécurité pour les guichets tant une partie du public est vindicatif. Dans la plupart des cas, ils n'ont même pas lu sur le document envoyé ce qu'ils doivent faire. J'ai géré des dossiers. Discutant un jour avec une cliente qui se plaignait, je lui demande si elle réalise que le traitement d'un seul dossier prend entre 1/2 h et 1 h selon le dossier. Elle me rétorque : "Il ne faut pas 1/2 h pour remplir un virement pour me verser ce qu'on me doit !". C'est mon chef qui est intervenu pour lui dire que ça c'était le travail de la comptabilité et que moi, je contrôlais le dossier. Réponse de cette personne : "Pourquoi contrôler ?" Nous en sommes restés sans voix. J'ai craqué, je lui ai demandé si elle ne voulait pas qu'on lui signe un chèque en blanc tant qu'elle y était. Mon chef m'a remise en place parce qu'on ne traite pas un client comme ça. Mais elle, il a vraiment eu du mal à lui faire comprendre qu'on n'allait pas lui accorder ses subsides sans contrôle.
L'administration belge a entrepris depuis plus de 20 ans d'améliorer ses procédures, de simplifier les démarches. Ce n'est pas terminé mais les améliorations sont notables. Mais tout le monde fait comme si rien n'avait changé. Les mentalités sont dures à changer. Un des services où j'ai travaillé était strictement contrôlé parce qu'un des dirigeants avait un jour fraudé avec des clients. Quand un jour un contrôleur m'aboie dessus, je lui demande pourquoi. "Depuis l'affaire Untel, on sait bien que vous êtes tous des fraudeurs en puissance !
- J'en ai un peu entendu parler mais je ne sais même pas quand ça s'est passé.
- En telle année (il me l'a citée mais j'ai oublié la date).
- Monsieur, j'étais à l'école primaire.
- Quoi ?
- Je suis née en 63, faites le compte."
L'assemblée en est restée bouche bée. Le fraudeur en question avait été renvoyé, il avait fait de la prison. Mais on s'en prenait à tous les autres alors que l'enquête était terminée depuis longtemps. Je comprends qu'on puisse être sur les nerfs quand on cherche d'éventuelles complicités mais pas plus de 15 ans plus tard.
Alors un peu de recul, un peu d'observation, un peu de respect et tout ira mieux.

ballesteros, le 21/01/2012 21h14
photo ballesteros

cette petite blague aura eu le mérite de te défouler, FABILOU......j'espère que tu te sens mieux.....!!!!

bon WE

Ajouter un commentaire sur [humour] FONCTION PUBLIQUE Vous devez être identifié pour ajouter un commentaire
Retour - Haut de la page