Je suis absolument sidérée. Effarée.
Ces gens sur la plage semblent regarder, constater. Ils ne sont pas affolés, sont même très calmes. Paisibles. Prennent leur temps. Et c'est partout pareil dans le monde entier : Un seul s'y met et les autres suivent.
Là c'est pour la bonne cause.
Ils tirent les dauphins par la queue... et les ramènent à la mer, à LEUR mer. Comme si, une fois, des animaux en rencontraient d'autres, qui leur sont étrangers et pourtant familiers.
C'est magnifique Scoumoun.
Merci
Tu as raison, et j'ai trouvé aussi qu'ils faisaient ça si naturellement que ce n'est sûrement pas la première fois.....
Bonne journée Mélanie......
comme d'habitude ma chère Scoumoun,tu nous montres des documents animaliers passionnants et celui là est très émouvant
la question est pourquoi ces dauphins ont-ils fait cette espèce de suicide collectif,ou est-ce un jeu de leur part,quand on sait que ces animaux sont très joueurs?
Je ne crois pas qu'ils joueraient à aller se faire mourir....
Je crois plutôt que les courants étaient trop forts ............?????????
Le flux et le reflux en effet, les ont ramenés vers la plage, parce qu'ils s'étaient rapprochés bien trop de celle-ci. Ils n'ont pu, ensuite, repartir vers le large.
a lire sur les suicides de dauphin
les scientifiques ont avancé plusieurs hypothèses pour expliquer ce phénomène. Les dauphins peuvent par exemple avoir été perturbés par des sonars militaires.
Info venant de ce site : http://fr.sott.net/articles/show/7256-Spectaculaire-echouage-de-dauphins-sur-une-plage-du-Bresil