L’objectif était d’écarter les joueurs indésirables, c’est à dire manquant de respect, insultants etc, avant que je ne soit obligé d’intervenir. Voilà la solution proposée actuelle.
Lorsqu’on a au moins joué une partie avec un joueur on peut (une fois uniquement):
– L’ajouter a ses favoris, ça permet de l’avoir “en raccourcis” dans la page de lancement des parties.
– Signaler un problème, avec obligation d’en donner la raison.
Si un joueur est signalé par nombre d’entre vous et qu’il n’est pas favoris d’autres joueurs, c’est vraisemblablement qu’il y a un problème grave. Dans ce cas j’interviendrai, ça pourra être automatique si je ne suis pas la. En espérant que le système soit dissuasif.
Pour les journaux on peut le trouver pertinent ou inutile (une fois uniquement):
– S’il est classé pertinent par un grand nombre de joueurs cela incitera d’autres joueurs à le consulter.
– S’il est classé inutile par un grand nombre de joueurs (par exemple par ce qu’il y a des insultes ou complètement hors sujet) c’est vraisemblablement qu’il y a un problème, il sera mis de côté automatiquement.
– Le classement d’un commentaire est plutôt là par curiosité.
Bref, le classement positif c’est pour se faire plaisir, mettre en valeur ce qui est intéressant, et le classement négatif n’est à utiliser qu’exceptionnellement.
J’espère que tout le monde sera rassuré.
Je suis pas spécialement pro du python, et je sais pas la place que ça prendrait sur le serveur, mais ajouter un système de blocage aurait été plus simple que tout ça non ? Comme ça, si on n'aime pas un joueur, on le bloque, et par là même, on coupe toute possibilité de jeu ou de discussion avec lui ou elle. En plus, ça reste personnel de cette façon, et ça permet aux autres de se faire leur propre idée de quelqu'un... :/
Le risque avec la notation des journaux, c'est que ceux qui seront mis en valeur risquent d'en faire disparaitre d'autres qui pourraient s'avérer tout aussi pertinents, mais moins lus car moins noté en positif. Sinon, l'idée est pas si bête, ça permet d'avoir directement les journaux les plus utilisés et de rester au courant des actu principale de Seps :)
Le classement des commentaires... Ben... Je dirais que pouvoir faire la synthèse de ce qui est jugé "bon" ou "mauvais" par la communauté de Seps permet d'avoir une idée assez précise de la façon de penser de la communauté en question. Si des commentaires un peu satiriques, par exemple, sont plutôt mis en négatif, ça signifiera que la tendance communautaire désapprouve ce genre d'humour. Ça permet au final de faire une "moyenne de pensée" qui pourrait s'avérer utile pour juger de la pertinence de futures mises à jour auprès du "public".