: Rubrique Salon :

Vous n'êtes pas identifié Inscription / Identification
Retour - Bas de page
debut et fin de partie sur la messagerie
zera , le 17/03/2013 19h00 modifié le 17/03/2013 19h00
photo zera

Je trouve que ca fait double-emploi

Ajouter un commentaire

fabilou, le 18/03/2013 12h04
photo fabilou

Normalement, c'est une case à décocher dans ton compte.

zera, le 18/03/2013 12h05
photo zera

JE VAIS REGARDER

jmlbehem, le 18/03/2013 18h31
photo jmlbehem

FABILOU

DANS LE "COMPTE"
le fait de cocher ou pas des cases n'a pas ,je crois,d'incidence sur la messagerie
de seps
(seulement sur les email)...

zera, le 18/03/2013 18h38
photo zera

ça reste bibi

fabilou, le 18/03/2013 19h06
photo fabilou

Le signaler à Wilk puisque je ne suis pas la seule à avoir le cas ...

zera, le 18/03/2013 19h07
photo zera

oui

lolo, le 18/03/2013 23h27
photo lolo

La recepption des invitations embarrassent ma boite a MSG

betty89, le 19/03/2013 08h57
photo betty89

Bibi a contacté Wilk dans ce sens...patience !!

lolo, le 19/03/2013 11h13
photo lolo

De même lorsque tu m'as dit "on a pas le choix"..

zera, le 19/03/2013 17h01
photo zera

edt moi aussi

wilk, le 24/03/2013 14h27
photo wilk

Il y a pleins de cas de figure. Quelques exemples, il y a ceux qui ne jouent pas souvent et qui profitent d'un défi pour s'envoyer un petit mot, d'autres qui jouent très souvent et qui n'utilisent pas cette possibilité, ceux qui préfèrent le recevoir par mail, ceux qui préfèrent ne rien recevoir du tout etc...
Sans oublier ceux qui trouvent trop compliqué s'il y a trop de choix !

Dans tous les cas, le message que je reçoit est j'aime, j'aime pas, énoncé avec plus ou moins de politesse. Ca peut être, je n'aime pas mais je patiente ou je n'aime pas mais j'ai l'habitude.

Est-ce que quelqu'un s'est donné la peine d'examiner tous les cas de figures et de trouver une solution qui contente tout le monde ?

michelle46, le 24/03/2013 14h47
photo michelle46

Merci Wilk pour ton travail, car quoi que l'on fasse il y aura toujours des mécontents c'est dans la nature humaine !

fabilou, le 24/03/2013 17h28
photo fabilou

Wilk,
Le souci, c'est que j'ai décoché la case pour recevoir les e-mails de début ou de fin de partie et que je les reçois quand même. Comme j'ignorais que je n'étais pas la seule, je ne l'ai pas signalé pour ne pas te déranger alors que tu es en plein travail sur le site. Donc, ça pouvait attendre.
Encore merci de tout ce que tu fais.

wilk, le 24/03/2013 19h42
photo wilk

Tu les reçois par mail ?

fabilou, le 24/03/2013 20h01
photo fabilou

Oups ! Je te présente mes plus profondes excuses : j'ai confondu e-mail et messagerie seps malgré le message de jmlbehem.
Désolée de t'avoir fait perdre du temps. Je suis vraiment naze sur ce coup-là.
Encore toutes mes excuses.

wilk, le 25/03/2013 09h43
photo wilk

Il n'y a pas de quoi, c'est pour ça que j'essaye de faire en sorte que ça reste relativement simple... Entre les notifications de la barre du haut, la messagerie interne et les mails il y a de quoi s'arracher les cheveux...

Devant la multitude de propositions, j'ai fait en sorte que l'envoi par mail reste comme actuellement, coché ou pas coché dans les options. La barre d'en haut, comme actuellement. La messagerie, ne sont envoyé que les notifications avec message perso, c'est à dire défi (lancé, accepté, refusé) et abandon.

Je n'ai pas vérifié tous les cas de figure un par un, dites-moi si ça correspond à ce que je viens de décrire.

oeildelynx68100, le 25/03/2013 11h43
photo oeildelynx68100

Merci pour tout ce que tu fais wilk !
Depuis que j'ai décoché la case pour ne plus recevoir les mails en plus de la petite sonnerie cela me va très bien.

Super également l'encadré vert ou rouge selon les cas...

Tout vrlz mr convient.
Bises

fabilou, le 25/03/2013 12h20
photo fabilou

Wilk,

Je reçois par exemple ce que je copie à la fin de ce message alors que je ne pense pas que l'autre joueur ait cliqué sur quoi que ce soit pour que je le reçoive. Ca me semble être un message automatique et c'est de ça que je parlais.

Encore merci de tout ton travail.
Meilleures salutations,
Fabilou

[seps-partie] Fin de Duplicate N°609822
catou36 le 23/03/2013 22h23

La partie est terminée

http://seps.flibuste.net/partie/609822
Répondre à catou36

wilk, le 25/03/2013 13h33
photo wilk

Celui-là tu ne devrais le recevoir maintenant

betty89, le 25/03/2013 13h42
photo betty89

Les messages RECUS de parties terminées sont très utiles pour les joueurs qui jouent les tournois.....ça leur permet de faire un copié-collé sur la page qui reçoit les scores !

Par contre ceux que nous recevons en tant qu'organisateurs de tournois dans nos "MESSAGES ENVOYES" c'est à dire les défis lancés et les parties terminées, en double exemplaire, ne nous sont d'aucune utilité et inondent notre messagerie !!

lolo, le 25/03/2013 13h43
photo lolo

Wilk,

Pourrais-tu ajouter le titre du tournoi dans les messages de fin de partie ?

-

[seps-partie] Partie N°611252 terminée
à moon le 24/03/2013 19h04

La partie N°611252 est terminée
NOM DU TOURNOI ou autre titre.

boniface : 426
moon : 450

Pour voir la partie :

http://seps.flibuste.net/partie/611252

-

Les messages d'invitation me sont inutiles.

Merci d'avance,

master, le 25/03/2013 14h56
photo master

Tant qu'à demander....
Pourrions-nous recevoir les messages des parties terminées des tournois seulement..... ?
Les autres, parties amicales, ne sont d'aucun intérêt

master, le 25/03/2013 14h57
photo master

Je confirme que nous ne recevons plus les messages de parties terminées maintenant smile
Merci Wilk

betty89, le 25/03/2013 15h26
photo betty89

C'étaient en effet les seuls utiles pour les tournois...il manquait juste le titre du tournoi !

jmlbehem, le 25/03/2013 17h55
photo jmlbehem

JE REJOINS LOLO BETTY

Et c'est exactement ce que je suggérais à Wilk il y a 8 jours dans un message

1)AJOUTER UN TITRE :CELUI DU TOURNOI sur les "parties terminées"
2)SUPPRESSION des DEFIS (appelés "invitations" par LOLO)

ET SI LES PARTIES AMICALES terminées(comme le suggère MASTER)peuvent être supprimées également ,nous ne pourrions que nous en réjouir...

je suis mal placée pour savoir ce que ça représente comme boulot donc je me limite à exprimer ce que nous trouverions pratiques SI c'était faisable...
cette démarche n'est, en aucun cas, le reflet d'un mécontentement sur quoi que ce soit, BIEN AU CONTRAIRE.
Nous le faisons TOUS dans un état d'esprit POSITIF et CONSTRUCTIF

Manifester UN INTERËT pour SEPS EN PRENANT LA PAROLE est le signe d'un site vivant et participatif (qu'il a toujours été)

popeye, le 25/03/2013 18h46

bonjour,

juste une question, le message de fin de partie a disparu, alors que c'était le plus utile : pour les tournois, on pouvait copier / coller le résultat sur la page du tournoi

en revanche, le message de début de partie est maintenu, alors qu'il présente moins d'intérêt

est-ce volontaire ou y a-til un problème?

merci Wilk pour les efforts fournis pour améliorer les fonctionnalités

bonne soirée

master, le 25/03/2013 18h55
photo master

Popeye...
Les messages de début aussi ont disparu. Tu ne reçois que ceux où il y a un mot personnel du lanceur

popeye, le 25/03/2013 19h01

ah ok...

anaya, le 25/03/2013 19h59
photo anaya

est-ce qu'on peut recevoir les messages de fin de partie, c'était super.... merci

wilk, le 26/03/2013 08h46
photo wilk

Pour les tournois il y a une page exprès avec toutes les parties terminées et leurs scores respectifs, pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?
par ex : http://seps.flibuste.net/tournois/717/term

wilk, le 26/03/2013 08h49
photo wilk

Le message des défis est visible sur les parties, je vais l'enlever aussi. Et la réponse quand on accepte je vais la transférer dans les dialogues. Qu'en pensez-vous ? Il ne resterait que les messages de refus/abandon qui je pense sont bien plus rares.

Pour les messages de fin de partie, certains s'en plaignaient... Je vais essayer de trouver une solution pour qu'au moins la toute dernière soit plus visible.

master, le 26/03/2013 10h49
photo master

Le lien n'est pas direct mais si je te suis on a qu'à cliquer sur le tournoi en question et
rajouter: " /term ", à moins que tu prévois le rajouter (ce qui serait bien)
Merci

betty89, le 26/03/2013 10h52
photo betty89

De toute façon ça ne nous dit pas qu'une partie est terminée, en direct.
Moi je ne vois pas comment faire un copié-collé avec ces parties !!

master, le 26/03/2013 11h00
photo master

Non, Betty c'est sûr que tu n'as pas l'info en direct.
Par contre, en y allant 1 ou 2 fois/jour tu vois tout ce qui est terminé d'un coup

betty89, le 26/03/2013 11h06
photo betty89

Pas facile de s'y retrouvé quand tu as autant de parties que les tournois !

wilk, le 26/03/2013 11h53
photo wilk

Où veux-tu le rajouter il est déjà en plein milieu de la page de chaque tournois ?

master, le 26/03/2013 12h41
photo master

Je dois être aveugle ... je ne le vois pas......

jmlbehem, le 26/03/2013 13h30
photo jmlbehem

WILK JE REPRENDS LE MESSAGE très clair DE Lolo

"[seps-partie] Partie N°611252 terminée
à moon le 24/03/2013 19h04

La partie N°611252 est terminée
NOM DU TOURNOI ou autre titre.

boniface : 426
moon : 450

Pour voir la partie :

http://seps.flibuste.net/partie/611252"

quand une partie de tournoi se termine ,l'intitulé du tournoi n'est pas repris

nous sommes nombreux à souhaiter de voir apparaitre le NOM DU TOURNOI sur ces messages de "parties terminées" QUI N'EXISTE PAS
C'EST Lolo QUI A AJOUTE "TOURNOI ou autre titre "

il nous arrive de terminer plusieurs tournois dans un délai très rapproché donc il nous faut savoir à QUEL JOURNAL le faire parvenir en "copié collé"

le pseudo de l'organisateur ne peut suffire car chaque organisateur organise parfois plusieurs tournois en même temps

SI TU PEUX FAIRE QUELQUECHOSE dans ce sens ce serait bien pratique

Tu as supprimé "parties terminées" dans la messagerie
alors que ceux sont les "défis à relever" qu'il conviendrait de supprimer ...et de remettre "parties terminées avec TITRE du TOURNOI" si c'est possible ...ET PAS TROP DE BOULOT...MERCI MERCI

wilk, le 26/03/2013 13h35
photo wilk

Bizarre, sur la page du tournois il y a le descriptif et juste en dessous trois liens
Défis en cours / parties en cours / parties terminées

wilk, le 26/03/2013 13h42
photo wilk

Certains se sont plaints d'avoir les messages de parties terminées, je les ais donc enlevé (c'est même dans le titre de ce fil)... Certains voulaient les messages de défis à relever... Je ne peux pas contenter tous les cas de figure sans que ça ne devienne une vraie usine à gaz.

Ce que j'essaye d'appliquer comme principe c'est qu'il n'y ait pas trop de redondance. En l'occurrence vous avez la liste des parties terminées par tournois avec les scores.

betty89, le 26/03/2013 13h56
photo betty89

Wilk , moi ce que je n'aimais pas ce sont les lancements de défis et parties terminées qui se trouvaient dans mes "MESSAGES ENVOYES" , en tant qu'organisateur j'étais submergée par ces messages qui ne me servaient à rien .

Par contre les messages de parties terminées reçus dans les "MESSAGES RECUS" étaient supers pour les joueurs qui avaient des scores à transmettre par copié-collé.....pas besoin de les notés sur un papier pour les écrire sur les tournois.
Il ne manquait plus que le nom du tournoi sur ces messages pour savoir où les acheminer.

Difficile de contenter tout le monde et je suis consciente qu"en ce moment tu ne sais plus où donner de la tête.

Merci Wilk pour tes efforts à essayer de nous comprendre !!

jmlbehem, le 26/03/2013 13h59
photo jmlbehem

ces 3 liens existent

mais nous ne parlons sans doute pas de la m^me chose...

notre propos c'est le TRANSFERT DES SCORES (plus facile )POUR LES JOUEURS quand une partie se termine

les joueurs cliquent sur MESSAGERIE sur bandeau gris en haut de page ,font un copié colle vers le journal correspondant

sauf erreur de ma part,ils ne cliquent sur "parties terminées" de la page tournoi mais si c'est pratique par ce procédé pourquoi pas

surtout s'il y a redondance (à éviter ),je te comprends bien

betty89, le 26/03/2013 14h05
photo betty89

Bibi , si on ne se sert que de la rubrique "parties terminées" on ne peut faire qu'un copié-collé du lien , on ne peut pas transmettre autre chose (à part ce qu'on rajoute à la main)...c'est bien çà ?

master, le 26/03/2013 14h11
photo master

Wilk, ok, j'ai bien vu là
Merci smile

vladsharkud, le 26/03/2013 14h12
photo vladsharkud

Il faudrait alors que ces fins de parties n'interviennent pas comme un envoi de l'organisateur.

Et si avec ça, ça ne concerne que les tournois, ça devient raisonnable.

Moi, j'avais pensé que ce serait bien que ces scores tombent directement dans la boite de réception de l'organisateur, mais Souris m'a fait remarqué avec justesse que ça enlèverai de la convivialité.

jmlbehem, le 26/03/2013 14h15
photo jmlbehem

J'aimerais bien savoir si ceux qui se plaignaient de la présence de "parties terminées" sur la messagerie étaient si nombreux

en lisant et en échangeant ce n'est pas du tout le sentiment que j'en ai ...la majorité des messages disent le contraire

WILK tu vas t'arracher les cheveux si tu écoutes tout le monde ou certains...

UN DEFI A RELEVER a une seule utilité comme son nom l'indique
c'est de RELEVER UN DEFI

pour faire areu areau les joueurs ont toute la partie pour le faire et c'est l'agrément des parties....ou la messagerie...

UN DEFI A RELEVER dans la messagerie est totalement INUTILE
de surcroit il devient embarrassant pour que nous puissions répondre dans les meilleurs délais aux VRAIS MESSAGES des joueurs qui posent des questions sur une partie à visiter ou sur un point de la règle
NOUS PASSONS NOS JOURNEES à LES EFFACER pour continuer à être alerter sur ce que j'appelle ces "vrais messages"

VISIBLEMENT de nombreux organisateurs vont dans le m^me sens

vladsharkud, le 26/03/2013 14h21
photo vladsharkud

Je me suis plains de la saturation inutile de ma boite d'envoi et j'ai reçu ou entendu pas mal de plaintes de joueurs que j'ai retransmis à Wilk.

jmlbehem, le 26/03/2013 14h32
photo jmlbehem

BETTY

"PARTIES TERMINEES" sur page "tournoi" est très utile pour les organisateurs
mais je suis d'accord avec toi c'est hors sujet pour le TRANSFERT DES SCORES PAR LES JOUEURS SI ON NE PEUT RIEN AJOUTER avant de faire le copié collé
et en plus il faudrait INFORMER TOUS LES JOUEURS ......SI C'ETAIT UTILISABLE UN JOUR

POUR LA CONVIVIALITE que nous souhaitons tous sur nos tournois ,je pense qu'elle ne doit pas Ëtre un motif de ne pas faire évoluer un système de DAVANTAGE de commodité
POUR LES JOUEURS dans le TRANSFERT des scores
NOUS AVONS bien d'autres moyens de manifester (notre contentement,nos félicitations ,nos suggestions etc...)

chaque joueur peut ajouter ce qu'il veut (comme avant) avant de coller son message
sur le journal et si ça ne lui suffit pas rien ne l'empeche d'y ajouter un mot directement
à viser plusieurs lièvres à la fois on en tire aucun...

betty89, le 26/03/2013 14h36
photo betty89

Et même sur le message collé on peut écrire ce qu'on veut avant de l'envoyer !

lolo, le 26/03/2013 14h38
photo lolo

Je colle l'accès aux parties terminées en haut de page, voici un exemple http://seps.flibuste.net/journal?fil=23270#new

anaya, le 26/03/2013 14h38
photo anaya

moi, j'aimais recevoir le message de fin de partie avec les scores que je pouvais coller et cela ne me dérangeait pas que le nom de l'organisateur soit inscrit, je savais que le msg ne venait pas de lui.

merci Wilk pour tout ce que tu fais pour nous

lolo, le 26/03/2013 14h40
photo lolo

.Je colle l'accès aux parties terminées en haut de page, voici un exemple http://seps.flibuste.net/journal?fil=23270#new

lolo, le 26/03/2013 14h43
photo lolo

"Parties terminées du 22/03": /tournois/710/term (sans espace)

betty89, le 26/03/2013 14h43
photo betty89

Là Lolo c'est tout le tableau de Pyramide qu'on a !!

lolo, le 26/03/2013 14h45
photo lolo

Avec Parties terminées du 22/03 en haut/gauche.

lolo, le 26/03/2013 14h46
photo lolo

Clique dessus

master, le 26/03/2013 14h48
photo master

Ce sera bien difficile de satisfaire tout le monde peu importe comment ce sera.

Il est certain que pour nous les joueurs de recevoir tous les messages de parties terminées étaient bien encombrant.

Si je lançais un défi à 4 joueurs, une fois la partie terminée, j'avais dans ma boîte de messages envoyés 4 messages à supprimer pcq chaque joueur en recevait un.

C'est certain que si on ne pouvait recevoir que les messages des parties terminées des TOURNOIS seulement,ce serait l'idéal.

lolo, le 26/03/2013 14h57
photo lolo

Et certains(es) m'ont écrit sans corriger le titre... je devais les éplucher tous!

Suggestion il serait bien que l'on est des flèches pour passer d'un MSG à l'autre ; qu'en pensez-vous ?

<= (msg précédent) / (msg suivant) =>

jmlbehem, le 26/03/2013 15h18
photo jmlbehem

VLAD

JE COMPRENDS BIEN
dans un 1er temps ,les joueurs n'ont pas compris (parce qu'on n'a pas eu le temps de leur expliquer à quoi pouvait servir ces messages°) QUELLE UTILITE POUVAIENT AVOIR CES MESSAGES ET COMMENT LES UTILISER

LA SATURATION dont tu parles m'a perturbe également parce ce qu'on a reçu
en plus,les défis ....
sinon on n'avait que les parties que l'on joue

je regrette qu'une chose c'est qu'on en ai rien su
et tout s'envole avant m^me que le système ait le temps de s'améliorer et de faire l'objet d'une explication auprès des joueurs

SUR JUMELLESCRABBLE ANA explique tout dans sa règle pour le transfert des scores et on constate le jour même que ce système est tombé dans les oubliettes
sans aucune concertation

c'est juste un peu plus difficile mais pas dramatique...

jmlbehem, le 26/03/2013 15h22
photo jmlbehem

MASTER c'est le but qu'on ne reçoive que les" parties de tournois terminées "

mais la perfection ...il faut savoir l'attendre
si on n'a pas tout balayé au passage....lol

master, le 26/03/2013 15h27
photo master

J'espère que ce soit possible........

jmlbehem, le 26/03/2013 15h59
photo jmlbehem

SEUL WILK peut nous le dire !!!je suis incompétente en la matière
mais la question est posée... et rien ne presse
CAR C'EST SUREMENT UN TRAVAIL ENORME POUR WILK qui a besoin de soutien (et pas que moral...normal non ?)

vladsharkud, le 26/03/2013 16h07
photo vladsharkud

J'en ai aussi parlé à Wilk du manque de consultation des organisateurs.

Mais là, on arrive à une demande concrète, non?

  • Plus de messages dans la boite d'envoi des organisateurs.

  • Plus de message de défi, sauf si un joueur écrit un petit mot.

  • Un message de partie terminée aux joueurs uniquement pour les tournois avec le nom du tournoi.

Enfin, si c'est possible...

jmlbehem, le 26/03/2013 16h35
photo jmlbehem

Tu as tout bien résumé VLAD

"Plus de messages dans la boite d’envoi des organisateurs."dis -tu
tu ne veux pas recevoir tes propres parties jouées par toi,
non plus ?
Donc nous continuons à les taper à la main parce que nous sommes organisateurs ??
je crois que je n'ai pas bien compris...

vladsharkud, le 26/03/2013 17h05
photo vladsharkud

Quand je joue, je suis joueur, Jml...

jmlbehem, le 26/03/2013 19h26
photo jmlbehem

oui bien sur;c'est ce que je dis justement Vlad !c'est pourquoi je ne comprenais pas ta 1ère phrase

si nous ne recevons plus les messages parce que nous sommes organisateurs COMMENT FAISONS NOUS quand nous sommes JOUEURS?
puisque le "transfert des scores" se faisait depuis notre messagerie
quand nous recevions les "parties terminées".

"plus de messages dans la boite des organisateurs"
OU ALORS ?

vladsharkud, le 26/03/2013 19h31
photo vladsharkud

Oui, JML. Mais c'est parce ma première phrase concernait ma boite d'envoi!!!

vladsharkud, le 26/03/2013 19h32
photo vladsharkud

Relis!!!

lolo, le 26/03/2013 19h43
photo lolo

Les scores sont dans la page principale d'un tournoi, clique :

| Défis en cours | Parties en cours |"Parties terminées":http://seps.flibuste.net/tournois/717/term |

Nous ne sommes pas avertit lorsque "lolo lulu" ont terminé leur partie. Et les parties restent dans l'ordre coissant, 120 121 122 ex.

jmlbehem, le 26/03/2013 20h58
photo jmlbehem

VLAD je suis désolée
JE NE SAIS PAS CE QU'EST UNE "BOITE D'ENVOI"
c'est surement du jargon de spécialiste...qui me dépasse
d'ou mon incompréhension et d'ou ma question ?
Je pensais que tu m'expliquerais pour que je sois un peu moins bête ce soir en allant au lit....lol

LOLO, WILK
Wilk vient en effet d'évoquer ces 3 liens qui sont sur la page "tournoi" et notamment "parties terminées"

LE SUJET étant, je le rappelle,
TRANSFERT pratique DES RESULTATS ou des scores PAR LES JOUEURS

y aurait-il une idée à creuser de de ce côté?

vladsharkud, le 26/03/2013 21h11
photo vladsharkud

Ben quand tu regarde ta messagerie, tu as tes messages reçus et tes messages envoyés.

Les messages reçus sont dans ta boite de réception et tes messages envoyés sont dans ta boite d'envoi.

lolo, le 26/03/2013 23h06
photo lolo

Bibi, les 3 commandes onnt été ajoutées en 2009 env.

jmlbehem, le 26/03/2013 23h12
photo jmlbehem

ok Vlad

mais pour que ta "boite d'envoi" se remplisse à n'en plus finir c'est bien que les messages arrivent D'ABORD dans la " boite de réception " et que minute après minute on se cogne de les éliminer...

c'est donc bien la source qu'il faudrait tarir ou du moins LIMITER en ne recevant que ceux qui nous sont UTILES ET PRATIQUES:
CEUX QUI ARRIVENT SUR LA BOITE DE RECEPTION

Nous sommes bien d'accord je pense !

wilk, le 27/03/2013 09h23
photo wilk

Désolé mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous voulez faire transiter les messages de parties terminées avec les scores par l'intermédiaire des messages alors qu'ils sont tous déjà regroupés, et dans la liste des parties terminées de chaque joueurs et dans la liste des parties terminées de chaque tournois.

vladsharkud, le 27/03/2013 09h42
photo vladsharkud

Pour que les tournois soient vivants et conviviaux.

Quand un joueur termine une partie, il dépose les scores sur un article du tournoi avec souvent un petit mot de joie ou de déception, et des félicitations ou des remerciements pour l'adversaire, voire des questions pour l'organisateur.

L'organisateur prend note des scores et remplis les grilles au fur et à mesure et fait, pour la plupart, évoluer ses classements.
Sans ce message, on a pas l'info et il faudrait régulièrement aller voir les parties terminées pour savoir s'il y en a de nouvelles.

Et de plus, les autres joueurs suivent le résultats des adversaires du tournois.
Avec ce message, collé sur un des articles du tournoi, ils peuvent suivre les scores des autres.

Ils le font déjà, mais ceux qui ne reçoivent pas de mails, aimeraient (pour les tournois) avoir ce message pour en faire facilement un copier coller, au lieu de le noter manuellement.

wilk, le 27/03/2013 09h55
photo wilk

Qu'est-ce qui empêche de copier-coller les scores à partir de la partie ou à partir de la liste de ses parties terminées ? Autant l'organisateur ne sait pas quand une partie se termine (je peux classer les parties terminées par ordre de terminaison et non par ordre de partie), autant le joueur lui il le sait forcément (c'est pour ça qu'il m'a paru normal de ne pas envoyer de message quand c'est le cas).

vladsharkud, le 27/03/2013 10h04
photo vladsharkud

Quelques joueurs le font déjà, les autres ne savent pas le faire, sans doute... (le texte n'est pas brut)

wilk, le 27/03/2013 10h24
photo wilk

Ils mettent quoi exactement dans le copier coller ?
Je viens de trier les parties terminées par ordre de date de fin inversée (j'ai ajouté la date de fin) et j'ai mis la dernière partie terminée dans les parties en cours.

wilk, le 27/03/2013 10h30
photo wilk

Également pour les défis, le message quand on accepte va aller directement dans la zone de dialogue. Dans la messagerie il ne reste donc plus que les messages de refus/abandon.

vladsharkud, le 27/03/2013 10h32
photo vladsharkud

Au minimum, les scores et le n° de la partie.

Au mieux, le nom du tournoi, l'option, les scores, le N° de la partie et le lien vers la partie.

betty89, le 27/03/2013 10h40
photo betty89

Les copiés-collés de nos messages se présentaient comme çà (avec un petit mot rajouté par le joueur)

La partie N°609990 est terminée

boniface : 437
madeleine : 327

Pour voir la partie :

http://seps.flibuste.net/partie/609990

merci madeleine, ce fut un plaisir de jouer ensemble!

vladsharkud, le 27/03/2013 10h40
photo vladsharkud

J'ai pas le score de mon adversaire dans ma dernière partie terminées.

C'est bien les parties terminées par ordre de fin.

betty89, le 27/03/2013 10h43
photo betty89

Avec les copiès-collès à partir des parties terminées , comme çà :

Classique N°611895
25/03/2013 12h10 au 27/03/2013 00h40
Notif: 12 h
Passe: 1 j
Coups affichés innushkueu:484 moon:352

c'est moins clair , il y a des indications qui ne sont pas indispensables et pas de lien !

betty89, le 27/03/2013 10h45
photo betty89

Merci Wilk !

vicky69, le 27/03/2013 10h47
photo vicky69

oui pas de score de l'adversaire en effet ?

wilk, le 27/03/2013 10h59
photo wilk

Je viens d'ajouter tout ça en texte brut, dans la liste des parties terminées

vladsharkud, le 27/03/2013 11h01
photo vladsharkud

Je viens de recevoir ça dans la règle du jeu du Vladscrabbelien:

Re: LE VLADSCRABBELIEN - Règle du jeu

posté par wilk le 27/03/2013 10h55

LE VLADSCRABBELIEN N°9 - Quart de finale
anouk:164 marco56:395
http://seps.riol/partie/579843

C'est ce message là que les joueurs pourrait recevoir, juste le lien qui ne marche pas.

vladsharkud, le 27/03/2013 11h03
photo vladsharkud

Effectivement, avec le texte brut, c'est plus facile à copier.

wilk, le 27/03/2013 11h07
photo wilk

j'ai corrigé

vladsharkud, le 27/03/2013 11h09
photo vladsharkud

Donc, si ça reste comme ça, un joueur qui termine une partie va dans ses parties en cours, copie la case droite (ou les premières lignes) de sa dernière partie terminée et nous la poste.

ça me parait pas mal...

Qu'en pense les autres?

wilk, le 27/03/2013 11h18
photo wilk

Si le joueur ne sait pas faire tu retrouves la même info dans la page du tournois / parties terminées

betty89, le 27/03/2013 11h18
photo betty89

J'ai testé , ça me paraît bien aussi , il y a toutes les indications et le lien !

vicky69, le 27/03/2013 11h40
photo vicky69

ah oui pas mal !

master, le 27/03/2013 11h42
photo master

Ouiii, super !

vladsharkud, le 27/03/2013 11h52
photo vladsharkud

Wilk, si je vais voir la dernière partie d'un joueur (dans partie en cours), je vois effectivement sa dernière partie, mais si je clique sur "cliquez pour voir les plus anciennes", je tombe sur MES parties terminées...

jmlbehem, le 27/03/2013 13h21
photo jmlbehem

comme BETTY JE VIENS DE TESTER les 2 formules :pour transfert des scores
-à partir de la page "tournoi" sur "partie terminées"
-à partir de la page des "parties en cours" (la nouveauté)

tout fonctionne SUPER BIEN y compris le lien
les joueurs pourront ajouter les informations complémentaires de type bonus etc et un petit mot sur la partie et leurs remerciements, comme avant
donc un grand bravo et un merci à WILK qui fait un tel boulot pour nous tous

Ajouter un commentaire sur debut et fin de partie sur la messagerie Vous devez être identifié pour ajouter un commentaire
Retour - Haut de la page