Après quinze ans de mariage et de fréquentes disputes, un couple se décide à consulter un conseiller conjugal. L’épouse se lance immédiatement dans une longue tirade passionnée, elle détaille chaque petit problème de couple survenu pendant ces 15 années. Et encore, et encore, et encore…. il ne m’aime plus, il me néglige, il me laisse seule, il ne me donne pas d’affection…
Finalement, après l’avoir patiemment écoutée, le thérapeute se lève, fait le tour de son bureau, demande à la femme de se lever et il l’embrasse longuement, avec fougue et passion. La femme, enfin silencieuse, se rassied calmement, l’air béat, comme sur un nuage.
“Voilà”, dit le thérapeute au mari, “Voilà ce dont votre épouse a besoin, chaque jour”.
Et j’insiste : chaque jour de la semaine ! Sommes-nous bien d’accord ?”
Le mari, après quelques instants de réflexion :
“Du lundi au vendredi, pas de problème, je peux vous l’amener ici chaque matin, mais le weekend je fais du vélo”
Hmmmm.. C'est en fait dramatique.
Je dis cela parce qu'au-delà de "la blague", c'est ce qui se passe souvent, trop souvent sous d'autres formes sans doute, mais cela revient au même.
Donc, cette "histoire"... en fait, ne me fait pas rire. (Excuse-moi, Lolo) (Et elle ne me fait pas rire, non parce que j'ai vécu quelque chose d'apparenté, loin de là, mais parce que j'en vois trop souvent).
excellent !
merci Lolo
merci lolo il y a trop de gens comme ça
c'est sur, et j'en connais aussi, mais c'est juste une histoire, pour faire rire...ca veut pas dire qu'on rit du malheur des autres....surtout pas !!
oh non faut pas en rire !!
merci anouk, bise à toutes
merci Lolo, ne pas en rire, mais s'en rendre compte......quand on vit côte à côte pendant des années, l'habitude fait que l'on ne voit plus celui qui nous est proche. l'habitude...
alors retournons à nos jeunes années lorsque tout nous enchantait... tout nous émerveillait... on essaye et on y réussit
bises