Ce pont, près de Durham, en Caroline du Nord, est le plus solide des États-Unis…Pas à cause de véhicules qui passent dessus mais, à cause des véhicules qui s’accrochent dessous!
Tiens-toi bien, on passe!
Clique juste pour voir:
oupssss..... c'est les carossiers qui doivent se frotter les mains...
Ah ah ! Et pourtant, c'est bel et bien signalé ! Et ce sont quasiment tous des chauffeurs "pro" qui se font coincer.
oui mais le bitume se dilate avec les rayons du soleil..
La bonne blague ! Quand on renseigne une hauteur libre sous le pont, on tient toujours compte d'une marge de sécurité.
Je travaille dans le secteur des tranports. J'ai un jour eu une représentante d'entreprise qui m'a téléphoné très en colère pour me dire que c'était honteux de ne pas laisser passer un transport de 4 m 70 de haut sur l'autoroute. Je lui ai demandé si son chargement était pliable en hauteur.
- Mais ... Non !
- Alors comment comptez-vous le faire passer en-dessous des ponts qui surplombent l'autoute ?
- Mais pourquoi il y a des ponts au-dessus de l'autoroute ?
- Parce qu'il est interdit de la traverser autrement. Je vous rappelle également que pour les transports surdimensionnés, le transporteur a l'obligation légale de reconnaître l'itinéraire qu'il veut emprunter 15 jours au plus avant d'effectuer le transport.
- Pourquoi ?
- Pour voir s'il n'y a pas d'obstacles définitifs, comme un pont, ou temporaires,comme des travaux.
- Mais vous vous rendez compte que si nous ne pouvons pas prendre l'autoroute, nous devons faire 100 km en plus et que ça coûte beaucoup plus cher ?!
- Toujours moins cher que la démolition et reconstruction d'un pont ou la démolition de votre chargement. C'est votre client qui va être content si vous abîmez la marchandise.
- Mais qu'est-ce que je fais alors ?
- Vous dites au chauffeur de respecter l'itinéraire imposé.
- Mais on va perdre de l'argent ! J'ai fait l'offre au client en comptant les km via l'autoroute.
- Si vous ne savez pas calculer un devis pour faire une offre à un client, c'est votre problème pas le mien. Et si ça finit au tribunal parce que votre camion sera resté coincé sur l'autoroute, il y aura mon témoignage contre le vôtre. Au revoir madame.
1/4 d'h plus tard, elle avait entré une nouvelle demande d'autorisation avec un itinéraire correct par rapport aux dimensions du véhicule et de sa charge.
Et ça, c'est juste une anecdote. Il y en a plein d'autres. Certains courent après l'argent et négligent la plus élémentaire sécurité.