aura lieu le Simultané mondial de duplicate en 3’ par coup. Il s’agit d’une compétition en deux manches (= parties) qui permet aux joueurs de se mesurer simultanément (démarrage à 14h en Belgique, France, etc. mais léger décalage pour le Québec, la Nouvelle-Calédonie, etc.) SUR LES MÊMES TIRAGES à travers toute la Francophonie. Les parties – pré-tirées! – ont été adressées aux différents centres/clubs participants.
Pour connaître l’adresse du centre le plus proche de chez vous, reportez-vous au site de la fédération de votre pays.
Ainsi, la Belgique et la Suisse proposeront-elles chacune 7 centres. Le Québec, 33… à moins que les conditions météo n’en décident autrement!
Il y a donc certainement un centre près de chez vous.
Sauf erreur, je ne vois rien sur le site de la fédé française.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour nos amis africains.
Comme il s’agit d’une compétition qui, par nature, revêt un caractère international, la fédé internationale serait bien inspirée de lister sur son site et par pays l’ensemble des centres participants. Ce serait quand même plus facile…
L’an dernier, plus de 6.300 passionnés de notre jeu avaient participé à ce Simultané mondial sur les mêmes tirages et c’est le Québecois Germain Boulianne qui avait émergé!
Grands Dieux! Ce Germain Boulianne est née à Baie-Ste-Catherine, mon petit patelin d'origine à l'embouchure de la rivière Saguenay. Je ne savais pas que nous avions un champion de scrabble. Bravo!
Comme le monde est petit, n'est-ce pas Forlou!
Il semblerait que Germain Boulianne soit en passe de réitérer son exploit de l'an dernier. Sur 5214 participants encodés, il arrive en tête en ne perdant que 3 malheureux petits points sur un top cumulé de 1805... Excusez du peu!
cf. http://www.ffsc.fr/simultanes/visu.php?saisies_id=119
Ah bien, je lui tire mon chapeau, moi qui me sens plutôt "poche" je suis baba! Merci Sisthe de faire le suivi.