Ce soir j’ai bien failli dormir dans le hall de l’immeuble…
A 20h je reviens de la répétition de chorale et me trouve devant un ascenseur qui ne fonctionne pas… Un voisin a pu me lire le numéro d’appel de Schindler où j’ai expliqué la situation…
Réponse de mon interlocutrice : “Nous vous enverrons quelqu’un dans la soirée ou demain matin”. Je ré explique que je suis en fauteuil roulant et que j’aimerais rentrer chez moi… Réponse de la dame “Ben vous n’avez qu’à monter à pied”... J’ai ri intérieurement en lui demandant comment on faisait monter un fauteuil roulant électrique par les escaliers… Du coup elle m’a demandé d’attendre et a appelé la personne d’astreinte qui est arrivée 20 minutes après (le temps prévu respecté).
Le technicien arrive et constate que finalement il n’y avait pas de courant pour l’asenseur… J’appelle Mulhouse Habitat Urgences qui nous envoie également quelqu’un 1/2 plus tard. Cette personne ne savait pas où se trouvait le disjoncteur. Il a fallu dégonder une porte pour se rendre compte que ce n’était “que” la chaufferie !!!
Un petit tour dans le garage à vélos (où nous n’avions jamais mis les pieds depuis notre arrivée) pour trouver le disjoncteur en question… Ouf, l’espoir renaît…
Le technicien Schindler remet en route et rien ne se passe… Il monte au “terminus” pour voir ce qui se passe et redescend à pied… C’est la PANNE !!!
Entre temps arrive le voisin du 1er étage et son épouse en fauteuil également. Comme elle est dans un fauteuil manuel motorisé la personne de Mulhouse Habitat a aidé notre voisin à monter son épouse à l’étage.
En redescendant il nous a proposé son aide également (il a accompagné mon mari chez nous pour récupérer mon fauteuil manuel et les clés de ma voiture qu’il a sortie du garage pour que je puisse y garer mon fauteuil électrique). Le temps que je me transfère les pompiers étaient arrivés et je me suis retrouvée au chaud au bout de deux heures de temps…
Demain ce n’est même pas certain que nous (les trois fauteuilleux) puissions sortir de chez nous…
En tous cas j’ai apprécié l’amabilité des deux techniciens et celle de nos pompiers.
Et voilà à quoi je m’amuse quand je ne suis ni en réunion ni en train de jouer sur SEPS…
hé bien....i u l y a de quoi pousser
Super la réponse de la dame qui dit de monter à pied, ce qui prouve qu'elle n'a pas du tout écouté, elle répond mécaniquement, j'espère que tu n'as pas pris trop froid ! bonne journée.
hé bien ma pauvre, il y a de quoi pousser un bon "coup de gueule"
Heureusement que tu n'étais pas seule!
J'espère que tu n'as pas pris froid?
Bonne journée quand même!
pourquoi les pépins arrivent-ils que le soir ?
tu as testé les solutions ? même pas drôle....
Merci à tous pour vos gentils messages.
Le coup de gueule c'est le technicien de l'ascensoriste qui l'a poussé en direct et en "relief"... Son père est en fauteuil également, il connaît le problème.
Heureusement que les intervenants étaient aimables et qu'il ne faisait pas du moins 15 !!!
Oui, cette dame soir elle n'était pas réveillée, soit elle s'endormait... c'est ce que j'en ai déduit.
Tout va bien j'ai dormi dans mon lit sous ma couette hi hi hi.
Mon message va passer à la presse tout de même, histoire d'en faire réfléchir quelques uns.
Le petit plus de la soirée c'était nos voisins les pompiers : ils sont A-DO-RABLES...
Ah oui pourquoi le soir ? mystère... en tous cas c'était une première pour moi (histoire d'épicer un peu notre quotidien)
Bravo pour ton humour )
Ah ça c'est un héritage parental dont je ne saurais me passer...
Ca aide à bien vivre (même sans trop de sous)
Bravo pour ta patience Oeildelynx