: Rubrique Tournois :

Vous n'êtes pas identifié Inscription / Identification
Retour - Bas de page
suggestion d'amélioration pour que les INFOS soient LUES
jmlbehem , le 13/09/2014 14h39 modifié le 13/09/2014 14h39
photo jmlbehem

Très souvent ,sur nos tournois, nous nous portons à la connaissance des joueurs des INFOS indispensables à leur bon fonctionnement,et nous constatons ,PARFOIS que celles-ci ne sont pas lues…

il s’agit soit:
-d’un rappel d’un point important de la règle
-d’un mode de comptage des points et/bonus
-d’un délai de jeu
-d’un rappel du transfert des scores
-d’une action à entreprendre
-etc….

le regard des joueurs serait attiré plus vivement et plus rapidement, si ce texte qui apparait SOUS LA CONVERSATION était écrit EN COULEUR VIVE OU FLUO (ou sur un fond coloré ou fluo)

VOICI UN EXEMPLE parmi tant d’autres…:
jmlbehem : CHAQUE JOUEUR communique les résultats sur ses 2 parties
AVANT LE 18 SEPTEMBRE si possible
SI un COMPTAGE est fait DANS LA CONVERSATION ,c’est plus facile…..

Si d’autres organisateurs ont fait le même constat que moi ,nous pourrions, peut être, suggérer à WILK (quand il aura son compte de bounties indispensables et quand il aura le temps, car rien ne presse…) d’imaginer une solution pour que ces “petits” textes
soient effectivement LUS PAR L’ENSEMBLE DES JOUEURS ?

qu’en pensez vous ?

Ajouter un commentaire

lchat2, le 13/09/2014 14h58
photo lchat2

avec un accusé de réception, pourquoi pas, Jml...
Mais je me dis aussi qu'un joueur qui s'inscrit à un tournoi DOIT lire la règle, non ?
S'il ne le fait pas, on peut mettre un carton jaune, puis rouge, par exemple ... Rouge signifiant exclusion.
On peut introduire 2 avertissements : avec carton jaune, orange, puis rouge.
Ca permet de ne pas embêter Wilk et de s'assurer que chacun lit la règle, ce qui me semble être la moindre des choses.

anatalia, le 13/09/2014 15h03
photo anatalia

Une très bonne idée, mais je me demande, si,oui si, ceux qui ne lisent pas vont quand même le voir. On met déjà des couleurs, des majuscules... ce serait à tenter.

Je pense à nunamboa, qui dit sur mon tournoi (le marathon)

03/09/2014 21h03, munamboa
(munamboa a décidé de participer à tous les tournois maintenant
même comme je n’ai pas pris la peine de lire le règlement du tournoi)
Au moins il le dit smile

anatalia, le 13/09/2014 15h06
photo anatalia

Je me demande si il y a une solution...

souris74, le 13/09/2014 15h45
photo souris74

Sur les règles de tournoi on peut écrire en gros caractère en couleur...et pourtant certains ne lisent pas (très peu quand même 4 où 5 )

Donc je pense que même si on avait la possibilité d'écrire en couleur sur les parties, ça ne serait pas forcément lu ...!!!!

jmlbehem, le 13/09/2014 16h19
photo jmlbehem

SUE LE FOND DU SUJET
VOUS AVEZ TOUTES RAISON...

dans l'idéal .....TOUS LES JOUEURS avant de s'inscrire ,et en cours de partie DEVRAIT LIRE LA REGLE et la relire....
mais nous le savons TOUTES....ET TOUS que l'idéal n'est pas de ce monde!!!!

c'était juste un "petit" geste pour nous éviter de nombreux rappels ou explications inutiles
et je continue à penser que les joueurs ,passant d'un tournoi à l'autre,aurait IMMEDIATEMENT l'oeil attiré par la spécificité de chacun de ces tournois

Il n'y a aucune solution PARFAITE aux manques d'effort que manifestent "quelques" joueurs
j'en ai bien conscience et sur ce point, je vous suis à fond

AVEC LE TEMPS ,j'essaie seulement d'être pragmatique
et partant d'un CONSTAT
j'essaie de trouver des SOLUTIONS

alors si vous en avez d'autres, je suis preneuse

anatalia, le 13/09/2014 17h15
photo anatalia

À mon humble avis, c'est à l'organisateur d'être drastique.

Qu'il s’agisse
-d’un rappel d’un point important de la règle
-d’un mode de comptage des points et/bonus
-d’un délai de jeu
-d’un rappel du transfert des scores
-d’une action à entreprendre
-etc….
si la règle n'est pas suivi, OUT.
Je pense que ce serait la seule solution.
Souris demande un coucou, combien ne le font pas, et ensuite demande pourquoi ils ne jouent pas... Come dit souris... pas facile la vie d'organisateur. smile

vlad, le 13/09/2014 17h32
photo vlad

Si c'est possible, pourquoi pas... c'est écrit un peu petit.

Cela fait un outil de plus pour "atteindre" les joueurs.

Moi, je ne mets là que des rappels , ou des indications pour rendre le tournoi vivant.

Si j'ai une info importante à faire passer un tout ou partie des joueurs, j'utilise la fonction "envoyer un message" que Wilk nous a mis et qui nous permets d'envoyer le même message à plusieurs joueurs en 1 coup.

Et dans ma charte, c'est marqué qu'on s'engage à lire ses messages! smile

lolo, le 13/09/2014 18h41
photo lolo

Lorsque je lance un "grosses têtes" par exemple, je réclame l'écriture d'un + pour que le joueur certifie avoir lu les règles.
S'il coche sans avoir lu tant pis pour lui.

Certains ne (peuvent) pas copier la grille des scores mais ils prennent le temps d'avertir +d'autres non!+

“envoyer un message” est un bon outil.

jmlbehem, le 13/09/2014 23h59
photo jmlbehem

Si je prends d' autres exemples sur d' autres tournois!

"alexis : Si vous COLLEZ sur :

2 lettres c’est 20 pts
3 lettres c’est 50 pts
4 lettres c’est 100 pts
5 lettres c’est 200 pts
6 lettres c’est 350 pts
7 lettres c’est 500 pts

à terminer pour le 12 septembre"

ou bien pour "le petit cochon qui rit"

"1 pt pour scrabble ordinaire
2 pts pour 2 LETTRES CHERES
3 pts pour X3 et 2X2
4 pts pour 3X3"

C'EST QUAND ON EST SUR LA PARTIE QU'ON A BESOIN DE CE GENRE DE RAPPEL
même si on a lu et relu la règle .....
et on ne va pas aller voir sa messagerie à chaque coup de jeu ...Lolo

et je me vois mal envoyer 30 35 40 messages pour redire ce qui est écrit dans la règle
que TOUS LES JOUEURS DOIVENT LIRE

on peut avoir BIEN..... TOUT LU ET... TOUT RELU plusieurs fois
C'EST BIEN PRATIQUE un petit rappel de l'essentiel qui fait gagner du temps aux joueurs ET donc qui fait avancer un tournoi .

JE NE PENSAIS PAS qu'un peu de COULEUR à cet endroit soit un si énorme travail
au regard du service rendu
mais je ne suis pas informaticienne donc je n'ai pas toutes les données ,j'en conviens!

"ce commentaire est pertinent ou inutile" a surement pris du temps à Wilk pour le mettre en place ...et je ne vois pas qu'il soit beaucoup utilisé !!

c'était juste une SUGGESTION ...c'est le titre
donc si ma suggestion ne rencontre pas de votre part un avis favorable,je n'insisterai pas et n'en serai pas chagrine...lol

betty89, le 14/09/2014 10h18
photo betty89

Je suis du même avis que Bibi....c'est bien pratique d'avoir sous les yeux les indications dont elle parle pendant la partie !
A moins de les noter sur un papier pour ne pas devoir aller sur le tournoi pour se rafraîchir la mémoire !
Un peu de couleur serait pas mal non plus....mais je ne suis pas sûre que certains joueurs qui jouent comme des robots y prêtent plus d'attention !

Par contre j'aimerais bien savoir si les joueurs qui ont signé la charte de Vlad lui donnent entière satisfaction ?

souris74, le 14/09/2014 10h42
photo souris74

Moi ce que je disais c'est que oui pour de la couleur, mais pas vraiment convaincu que ce sera lu....comme les règles, comme les commentaires de rappel.....!!!! smile

vicky69, le 14/09/2014 10h46
photo vicky69

un rappel des regles sur la partie, je trouve que c'est bien, car juste avec le titre on peut parfois se mélanger smile

vlad, le 14/09/2014 11h04
photo vlad

Entière satisfaction, Betty, faut pas rêver, mais je suis globalement satisfait.

C'est surement parce que je n'hésite pas à exclure de mes tournois ceux qui ne la respecte pas.

Et puis ma réputation d'organisateur sévère fait que beaucoup de viennent plus chez moi, car ma vision du tournoi ne correspond pas à leur vision plus cool des choses.

vicky69, le 14/09/2014 11h10
photo vicky69

bin nous on t'aime quand meme , meme si t'es sévère ! lol smile

jmlbehem, le 14/09/2014 13h25
photo jmlbehem

JE NE SUIS PAS UNE RËVEUSE
Je ne prétends pas DU TOUT que le fait de mettre en couleur une phrase importante
sous la conversation règle TOUS les problèmes de manque d'attention...
JE NE CROIS PAS AUX MIRACLES ...lol

JE NE SUIS PAS NAIVE non plus
la perfection n'existe pas ,dans aucun domaine

mais je reste persuadée que cette modification peut limiter nos "interventions répétitives"

et si ça les diminuer de 50% ce serait déjà bien...

J'ai toujours pensé que tout ce qui peut nous éviter de sanctionner ,doit être entrepris ....même si ,en tout dernier ressort,de façon EXCEPTIONNELLE,on n'a pas le choix (avertissement....exclusion)
tout doit être fait pour ne pas en arriver là

et tant qu'on n'a pas essayer quelque chose;on ne peut en tirer des conclusions...

VLAD a bien fait de mettre en place sa CHARTE
je reste convaincue qu'il a contribué à modifier de façon positive ,le comportement de certains joueurs ,même si c'est difficilement mesurable
Ca s'est senti....

anatalia, le 14/09/2014 18h17
photo anatalia

Chose certaine, ça nous donnerais encore + la chance de voir qui ne regarde pas, et une bonne raison d'être sévère...
Un rappel en couleur et en gras... c'est une bonne idée en tout cas.

betty89, le 08/03/2015 09h02
photo betty89

J'ai ajouté en rouge une mise en garde concernant les dépôts des scores sur mon tournoi , dans la règle mais surtout sur la page "dépôt des scores" ou c'est le plus visible dès qu'on l'ouvre.

Je ne sais pas si ça portera ses fruits , toutefois ça incitera l'un ou l'autre des partenaires à aller vérifier si tout est en ordre ....parce que la sanction est sévère !!

Il peut arriver de ne pas poster tout de suite pour une raison ou une autre et ensuite d'oublier , ce serait dommage de pénaliser des joueurs corrects habituellement , le partenaire est ainsi le garde-fou !

vlad, le 08/03/2015 09h06
photo vlad

Attention Betty, tu va devenir plus sévère que moi!!! smile

Je rigole....

Mais tu as raison, évidemment!

betty89, le 08/03/2015 09h11
photo betty89

Ce qu'il faut pas faire pour si peu de joueurs qui s'en foutent !!!
Merci Vlad !!!

souris74, le 08/03/2015 10h14
photo souris74

tu as bien raison betty...!!!

betty89, le 08/03/2015 10h23
photo betty89

Merci les amis !!!

lourdoueix, le 09/03/2015 00h06
photo lourdoueix

Je suis bien d'accord avec vous et du coup cette année, j'ai appliqué la règle de Souris, pas de coucou = pas de partie ! Ce qui a exclu deux joueurs de mon tournoi ...
Pour le reste, j'aime bien aussi avoir les grands principes du jeu sous les yeux (comme ce que fait Alexis, entre autres) et que je fais aussi, surtout quand il s'agit de comptages ... C'est plus simple que d'aller voir la règle dans l'article dédié quand on est dans la partie.

Mais je crois aussi qu'un peu de couleurs attirerait plus l'attention, si c'était possible.

Donc je vous soutiens dans votre action !

Ajouter un commentaire sur suggestion d'amélioration pour que les INFOS soient LUES Vous devez être identifié pour ajouter un commentaire
Retour - Haut de la page