Je me permets de poster ce message et vous prie, chers sepsiens, de bien vouloir le partager ou le diffuser de quelle que manière que ce soit :
” un canton de plusieurs villages en montagne pyrénéenne (1000m d’altitude, à 94kms de la plaine > Perpignan ou Carcassonne, à 42kms de Font-Romeu et 80kms d’Andorre) cherche un médecin généraliste pour remplacer celui qui s’en va pour raison familiale = très bonnes conditions d’accueil et d’installation dans son cabinet médical avec para-pharmacie + grand logement à disposition gratuitement, organisation en consultations sur RDV et visites à domicile, garde 1 week-end sur 3. Contact : ”
La désertification des zones excentrées est en grande partie dûe à ce manque de possibilité d’intervention médicale et de suivi par un médecin traitant localement disponible ; les plus jeunes (c’est relatif comme terme) résistent mais les personnes âgées qui y vivent pourtant bien – et depuis toujours – , pensent à partir…
Merci de ce que vous ferez pour diffuser cette annonce le plus largement possible.
Ps. : ceci est une simple demande pour sauver un canton et une population, et ne doit pas forcément déboucher sur un débat politico-socio-économique sur les quotas de médecins en ville ou en campagne, ni sur les choix de vie des uns ou des autres…
Cordiales salutations pyrénéennes.
Si vous avez une idée de diffusion, n'hésitez pas à récupérer l'annonce " ... " pour la partager. Merci de votre aide.
je partage Lina ;)
je l'ai transmis à mon médecin traitant et autres.
Beau début de partage > Merci beaucoup !
Je suppose que ce médecin peut être belge.
Bien sûr Fabilou > pas de discrimination quelle qu'elle soit ! Et pour un belge ce sera d'autant plus le dépaysement > montagne et soleil dans un environnement préservé = on appelle ce canton "le petit Canada" ! Merci.
www.amf.asso.fr/document/index.asp?DOCNID=12484...3
il y a de très bons médecins chez les réfugiés !!!!
le" haut commissariat aux réfugiés" ou autres associations .......seraient peut être à contacter ?????
taper dur google "accueilir des réfugiés syriens"
Merci, et oui l'idée est bonne ! Sommes impliqués et en contact avec les associations ciblées, mais nous n'avons pas trouvé jusque là ... Nous allons continuer de diffuser et de chercher une solution ...