: Rubrique Salon :

Retour - Bas de page
Niveau des joueurs par rapport au pourcentage
wilk , le 06/03/2016 17h59

A votre avis, quel est le pourcentage moyen des joueurs de niveau faibles, moyens et forts ?

Ajouter un commentaire

zera, le 06/03/2016 18h07

bonsoir
40% de faible
50 moyens
15 fort

anatalia, le 06/03/2016 18h08

105% Laughing

zera, le 06/03/2016 18h12

10% de fort alors

wilk, le 06/03/2016 18h25

Je me suis mal exprimé...
Je cherche à savoir à quel pourcentage par rapport au TOP on considère qu’un joueur est faible, moyen ou fort.
Par exemple j’ai lu que les meilleurs mondiaux sont à 97% du top.
Mon but est de créer des robots qui soient du niveau faible, moyen et fort par exemple. Je vais les calibrer sur un pourcentage par rapport au top.

zera, le 06/03/2016 18h26

je ne sais pas te dire

fabilou, le 06/03/2016 18h30

Je me considère comme une joueuse moyenne et je fais entre 65 et 70 % contre le robot. Ceci dit, je continuerai de jouer contre le robot le plus fort, histoire d’apprendre.

master, le 06/03/2016 18h35

Ce serait une super bonne idée Wilk de pouvoir choisir le niveau
Pour l’avoir fait sur d’autres sites je choisirais “moyen” et fort à l’occasion….
Merci !

alma, le 06/03/2016 19h23

Wilk, tout dépend de quelle manière on joue au scrabble !! Classique (tirages du robot différents) ou duplicate (tirages identiques) . La vraie “valeur” d’un joueur ne peut se définir sur Seps, que dans le scrabble duplicate, avec l’option classement
Sur votre site, il est très difficile de classifier les joueurs sur les seuls résultats des tournois puisque la plupart d’entre eux se déroulent en mode classique. Même si en mode classique, certains joueurs font de plus belles maçonneries (collages) que les autres….
Quant au scrabble duplicate, avec ce que l’on peut observer dans les rares tournois , une dizaine de joueurs sont capables d’obtenir 100% du top. Ce qui ne veut pas dire que les 90 % des autres inscrits en seraient incapables puisque rien ne les “oblige” à s’inscrire à un tournoi.
Il est vraiment intéressant que vous nous consultiez là-dessus car l’enjeu est de taille. Si par exemple c’est, comme vous le suggérez pour créer des robots faibles, moyens ou forts c’est… TERRIBLE (rires). Certes vous allez peut-être avoir plus de contributeurs avec des tournois adaptés à leur niveau ou des parties solo avec un robot également adapté, mais le niveau général de votre site sera considérablement moins élevé.
Enfin, la franchise impose de dire que sur Internet avec les logiciels d’aide qui existent, il est carrément impossible de juger un joueur. A moins de proposer comme sur scrabblepro, la possibilité pour les contributeurs d’utiliser un détecteur de logiciel…

wilk, le 06/03/2016 20h00

Je ne veux pas classer les joueurs mais simplement créer des robots de plusieurs niveaux.

master, le 06/03/2016 20h38

C’est ce que j’avais compris Wilk et j’aime l’idée !!!

alma, le 07/03/2016 13h14

Wilk, je me suis mal exprimée sans doute , mais vous aussi !

Chercher les pourcentages de joueurs faibles, moyens ou forts, par rapport au top, c’est bien faire un tri entre eux non ?

D’autre part, quand dans ma première phrase, je parle de “l’option classement”, c’est celle qui existe déjà sur Seps :

Ajoutez éventuellement un joueur robot :
– Top – Classement Le robot sera ajouté en plus des joueurs indiqués
(impossible de faire un cop-coller parfait, mais vous connaissez votre site, Wilk alors allez sur l’option “lancer une partie”).

Vous savez bien que quand on ajoute le robot “classement” comme on le fait actuellement en duplicate, on joue carrément avec le dictionnaire en l’occurrence l’ODS 7 qui va fournir aux joueurs la meilleure solution, avec un tirage identique. Là on peut faire des progrès !

Il n’existe donc qu’un robot FORT, c’est le DICTIONNAIRE du scrabble ! La Fédération française ne va pas vous fournir d’autres listes de mots adaptés . Prenons l’exemple de l’Education Nationale : il faudrait un dictionnaire réservé aux élèves de 6ème (vocabulaire de débutants ou faibles), aux élèves de 3ème (vocabulaire moyen) , et aux élèves de terminale (vocabulaire supposé fort).
Et puis le scrabble, ce n’est pas qu’une question de vocabulaire avec des mots très durs à retenir. Le vrai plaisir est dans les collages, les rallonges… Demandez à votre femme qui a pris des cours pour progresser
Je ne comprends pas trop Master, mais elle expliquera peut-être sa position… En tout cas, sur Seps, vous avez des joueurs non débutants à 99 %. Ils jouent sur table depuis qu’ils sont petits puis l’âge venant, ils n’ont plus de partenaires parce qu’il n’y a pas de club près de chez eux. S’il leur arrive de faire un séjour à l’hôpital, ils tombent sur des joueurs occasionnels qui vont leur contester KEA ou OM ou TO. Et maintenant EWEE OU GLOUPS etc ! Bref, de retour chez eux, avec Internet, ils vont pouvoir retrouver leur Seps et se confronter à des joueurs de leur niveau et surtout à des joueurs encore plus forts !
Le problème en fait est que j’ignore votre but avec ces 3 catégories de robot . Vous voulez créer une école de scrabble ? Ou attirer un public un peu plus jeune ?

master, le 07/03/2016 13h33

Ce que je disais Alma et je pense que c’est l’optique de Wilk aussi… c’est de calibrer le robot selon nos forces.

En 1999, j’avais acheté le CD rom de Scrabble et on pouvait choisir son niveau de jeu: ça allait de “débutant” à “expert” et quand on jouait contre le robot le jeu était adapté en conséquence.

Est-ce qu’au niveau débutant le logiciel ne prenait en compte que 50% du dictionnaire… j’en ai aucune idée. Chose certaine, de ce que je me rappelle, est que quand je choisissais le niveau “expert”... je me faisais battre à plate couture, niveau “débutant”: c’est le robot qui mangeait une raclée !

wilk, le 07/03/2016 13h52

C’est exactement ça. Et ça ne remet pas du tout en question le Top et Classement actuel.

xian, le 07/03/2016 13h56

Ce ne serait plus le cas aujourd’hui (“me faisais battre à plate couture…”), Master… ☺

!18!monique, le 07/03/2016 14h12

C’est exactement ça ,moi je joue aussi au Scrabble hé que vous devez connaître ,et je choisi le niveau que je veux quant je choisi de jouer avec le robot expert bien sur je prend la raclée mais marque tous les mots que je ne connais pas.

!18!monique, le 07/03/2016 14h13

Srabble HD.

master, le 07/03/2016 14h35

MDR…. Xian * Wink

lolo, le 07/03/2016 14h47

Wilk, pourquoi ne tiendrais-tu pas compter des 5 derniers Top ou plus pour classer un joueur ?

79,60
94,78
97,49
93,89
92,73
= 91,70 % je passe que xxx peut-être considéré comme fort.

alma, le 07/03/2016 15h03

C’est bon ! Comme disait le grand Charles, “je vous ai compris” Wilk et Master ! Mais comme le souligne Xian, il faut mettre, Master, ta joie de battre le robot débutant à l’imparfait ! Depuis que ma fille est maman c’est à dire 7 mois, nous ne jouons plus sur table, elle n’a plus le temps. C’était un grand plaisir avant, car elle avait une excellente mémoire et même si elle ne jouait que rarement sur Internet, elle “absorbait “vite les nouveautés. En associant cela aux tirages différents du scrabble classique, on arrivait à faire des parties satisfaisantes pour les deux ! Mais c’était du classique, je le répète ! La chance du tirage pouvait compenser le manque normal de connaissances de ma fille par rapport à moi.
Alors Master, je voudrais savoir si tu jouais en duplicate ou en classique avec ton robot ? Si c’est en duplicate, alors là oui cela pouvait valoir le coup puisqu’il y avait les mêmes tirages à affronter.. C’est pourquoi je pose aussi la question à Wilk en espérant qu’il excusera cette insistance à propos des deux manières de jouer. Vos deux futurs robots, le faible et le moyen (le fort existe déjà, c’est le dico) joueront-ils en duplicate ? Si oui, cela peut être intéressant , même pour des joueurs se croyant qualifiés parce qu’anciens (rires). Tout d’un coup Wilk, j’imagine ma tête si je me fais rosser par le robot débutant et… oui… je suis intéressée !

master, le 07/03/2016 15h10

Je jouais en classique seulement Alma !
Et question d’avoir de l’agrément à jouer une partie, j’appréciais le fait que je pouvais choisir le niveau de jeu. Avoir été obligée d’affronter la perfection du robot m’aurait peut-être découragée.
Quand je jouais sur table… je jouais avec des joueurs sensiblement du même calibre que moi.
L’idée étant d’aller en s’améliorant ça peut-être agréable pour inciter de nouveaux joueurs à affronter un robot de calibre “débutant”

!19372!xyza, le 07/03/2016 16h32

Pour répondre à ta question, ce sera difficile de juger sur SEPS;
Les meilleurs joueurs mondiaux jouent en
3mn chrono voire en 60 secondes parfois
Ils n’ont pas droit au dico, (ils n’en voudraient pas) s’ils se plantent avec un mot mal orthographié ils ont un zéro pointé (mot posé mot compté...)

Ceci dit, SEPS c’est le site de scrabble le plus sympa qu’il y ait sur internet ! Les partenaires ne sont pas des adversaires mais des relations supers !!! On joue, on sympathise, on plaisante c’est la joie !

Maintenant pour obtenir une réponse crédible il faudrait créer les partie avec obligation de jouer en 3mn ou le mot passe…
Top top top… * Wink

wilk, le 07/03/2016 17h05

Mais je ne veux pas classer les joueurs !!!

Bon, on en reparlera quand ce sera prêt à montrer ça sera plus simple.

fabilou, le 07/03/2016 19h21

Il existe effectivement des dictionnaires pour les différents niveaux scolaires.

lourdoueix, le 06/04/2016 00h36

Wilk, il existe différents dictionnaires sur les mots les plus utilisés (cf. par exemple http://www.encyclopedie-incomplete.com/?Les-600-Mots-Francais-Les-Plus).
Le site donne aussi des valeurs moyennes par niveau scolaire, ça peut peut-être t’aider.

alma, le 06/04/2016 05h56

Bonjour ! MERCI LOU pour ce document vraiment riche en informations. A la fin, est proposé un petit test linguistique concernant 100 mots… J’étais vraiment emballée pour le faire ! Hélas, après le clic, la réponse fut : “The requested URL /Mesmots/ was not found on this server” . Zut alors !!! Es-tu parvenue à faire ce test, Lou ? Faut-il télécharger quelque chose avant, pour y arriver ? D’avance merci et bonne journée ☺☼☺

lourdoueix, le 06/04/2016 09h10

Alma, j’ai aussi cherché ce test, mais visiblement il a disparu de la toile… dommage. Je vais me renseigner auprès de mes collègues linguistes pour savoir si il en existe d’autres.

marie85, le 06/04/2016 16h37

Site Web malveillant bloqué

Vous avez tenté d’accéder à :
http://www.encyclopedie-incomplete.com/?Les-600-Mots-Francais-Les-Plus
Voilà le message que j’ai pu lire une fois le clic sur (cf. par exemple http://www.encyclopedie-incomplete.com/?Les-600-Mots-Francais-Les-Plus).

Il s’agit d’un site Web malveillant connu. Nous vous recommandons de ne PAS visiter ce site. Le rapport détaillé explique les risques de sécurité sur ce site.

Pour des raisons de sécurité, ce site a été bloqué. Visitez Symantec pour en savoir plus sur le phishing et la sécurité sur Internet.

Quitter ce site

Continuer tout de même sur le site

alma, le 06/04/2016 18h33

RHOOO, ma chère Marie, nous avons toutes les deux connu des pirates russes qui ont carrément attaqué un petit site de scrabble, tu t’en souviens ?!!! Si maintenant les pirates investissent la linguistique française, où allons-nous, mais où allons-nous, je vous le demande ! ☺

lourdoueix, le 06/04/2016 22h34

Bizarre, je n’ai eu aucun avertissement en allant sur ce site… bon, je suis sur Mac, alors…

Ajouter un commentaire : Vous devez être identifié pour ajouter un commentaire
Retour - Haut de la page