: Rubrique Salon :

Vous n'êtes pas identifié Inscription / Identification
Retour - Bas de page
Message inquiétant d'un joueur...Que faire ?
oeildelynx68100 , le 30/03/2016 17h49 modifié le 30/03/2016 17h49
photo oeildelynx68100

Je ne sais pas si c’est ici qu’il faut mettre ce genre de message, mais je m’inquiète pour un joueur avec qui je partage des parties et qui me dit ceci (j’ai fait un copié-collé)...
D’autres joueurs le connaissent peut-être mieux que moi. Je préfères partager plutôt qu’attendre qu’il soit trop tard…

Retour sur la liste des messages reçus
JE NE SAIS PLUS QUOI TE DIRE
thebest le 29/03/2016 22h20
Bonsoir belle Puce,
Tu peux imaginer à quoi je pense en guise de solution à toute cette merde.
Un coup de cutter sur les poignets, ou alors surdose de médocs,
On ne me trouvera qu’au bout de 2 ou 3 jours.
Mais, ce n’est pas grave, il faut bien finir un jour ou l’autre, je sens qu’il approche.
Je suis heureux de t’avoir connu, même sur le net.
Continue à te battre contre cette saloperie de maladie.
Rendez-vous là haut, il parait que les bons se retrouvent.
Bisous énormes.
Daniel.
Répondre à thebest

Ajouter un commentaire

oeildelynx68100, le 30/03/2016 17h51
photo oeildelynx68100

Voici le message que j'ai reçu à l'instant...

encore là
thebest le 30/03/2016 17h36
Puce,
Toujours en réflexion,
un test la dernière nuit, il faut forcer la dose.
Qui ne vivra pas ne verra pas.
Merci pour tout.
Bises.
Daniel.

malene, le 30/03/2016 17h52

oups !!! jene connais pas ce joueur mais c'est bizarre !

marielou69, le 30/03/2016 17h53

moi non plus - c'est un peu flippant

malene, le 30/03/2016 17h55

il n'est pas dans la liste des joueurs !

oeildelynx68100, le 30/03/2016 17h56
photo oeildelynx68100

Oui, ça fait un moment qu'il tourne autour de ce genre de décision. J'ai préféré partager que de garder cela pour moi

zouzou, le 30/03/2016 17h56
photo zouzou

il est dans les enfants ! il joue peut être !

malene, le 30/03/2016 17h57

tu as bien fait mais que faire ??

souris74, le 30/03/2016 17h58
photo souris74

je ne le connais pas non plus, connait tu son âge, il faut qu'il demande de l'aide qu'il ne reste pas seul,

zouzou, le 30/03/2016 17h59
photo zouzou

je n'en sais pas plus..il y a ses mots qu'on ne peut ignorer

oeildelynx68100, le 30/03/2016 18h28
photo oeildelynx68100

Je l'ai connu un peu par hasard car son pseudo m'intriguait. Je l'ai donc invité à jouer et là j'ai été étonnée de voir que ce n'était pas un enfant, mais un adulte qui a de grands enfants et une petite fille et une ex épouse. Il dit ne pas avoir d'amis autre que nous... Il a un problème de santé. Il me dit souvent "C'est dans ma tête"... A-t-il d'autres problèmes ? Il m'a dit habiter à Rouen...
Je viens de lui écrire, en l'encourageant à contacter ses enfants, son médecin traitant...

zouzou, le 30/03/2016 18h29
photo zouzou

Il est répertorié dans les enfants..tape T sur joueurs et tu verras..erreur ?

oeildelynx68100, le 30/03/2016 18h34
photo oeildelynx68100

Oui, je sais, c'est là que je l'avais trouvé...

tigreblanc, le 30/03/2016 19h45
photo tigreblanc

je joue beaucoup avec lui , jamais il ne m'a fait part de ce genre de délires..je suis quand même surpris , que l'on puisse parler de ça ....Quand on a envie de le faire on ne va pas le chanter sur les toits..A moins que ce soit un appel....

jepimatricot, le 30/03/2016 22h05

Bonsoir ODL,

Il a joué avec moi aujourd'hui, je n'ai pas encore répondu à ses 2 défis lancés, j'avais demandé de ne pas trop me surcharger, mes vacances sont pleines... il est bizarre..; il n'arrète pas de tourner autour de lui même.. ou veux tu aller à ce train là !!
Mais je vais essayer de relancer une partie. On verra

madeleine, le 30/03/2016 22h46
photo madeleine

C'est un joueur qui m'a souvent lancé des défis que j'ai accepté longtemps bien qu'il y a quelques années où il s'était mal comporté avec moi (il avait été très incorrect avec moi) et dernièrement nous avons beaucoup discuté, il ne s'en rappelait pas et là il m'a raconté un peu sa vie. J'ai compris qu'il était à la recherche d'une compagnie mais il avait aussi des dialogues troublants, pas toujours très cohérents, il m'avait même donné son n° de téléphone mais je n'ai pas voulu rentrer dans son jeu. Au bout d'un moment je lui ai demandé d'arrêter de me lancer des défis, je n'en pouvais plus, j'ai fini par être un peu désagréable parce que très buté. Mais il ne m'a jamais dit qu'il était au bout du rouleau. Mais par rapport à ce que tu dis OeildeLynx bien sûr cà devient inquiétant mais pas facile de savoir ce que peut-on faire?
Ce qui m'avait aussi paru bizarre, il n'a jamais voulu discuté dans la fenêtre de la partie, il voulait que je lui explique, ce que j'ai fait et il n'a jamais pu le faire, je n'ai jamais compris pourquoi.

oeildelynx68100, le 30/03/2016 23h36
photo oeildelynx68100

Ah oui la fenêtre de dialogue... madeleine, je lui ai également expliqué sans résultat. Il dit que ça ne fonctionne pas chez lui ??? pourtant il arrive à fermer l'œil et à l'ouvrir
Pour répondre à tigre blanc, oui en général c'est un appel à l'aide, mais comment aider une personne qui ne tient pas toujours le même discours ? et qui plus est s'enferme dans sa solitude... Je lui avais demandé aussi de compléter sa présentation et de passer dans la catégorie "adultes" mais c'est resté lettre morte, dommage...
Dans certains de nos échanges il se dénigrait tout le temps du genre "tu as fait des études et moi je n'ai été qu'imprimeur..." C'est vrai que n'étant pas psy, que faire de tout cela ?
Merci en tous cas d'avoir partagé avec moi, ça pèse moins lourd.
Bonne fin de soirée

tigreblanc, le 31/03/2016 07h20
photo tigreblanc

par contre,quand on est mal dans sa peau ou dans sa tête on ne va pas jouer,on s'enferme ..c'est mon avis...Il me lance des défis..J'ai au moins 4 parties avec lui...je pense qu'il fabule ,pour se rendre interessant...

madeleine, le 31/03/2016 08h46
photo madeleine

Je suis d'accord avec ce que tu dis, Tigreblanc, quand on discute avec lui on a l'impression de se trouver dans un site de rencontre et parfois cela va un peu trop loin, c'est pour cela que j'ai essayé de m'extirper et là il se montre très désagréable et je me trouve très mal à l'aise.

On trouve sur SEPS des personnes en détresse et j'ai toujours su trouver les mots pour leur venir en aide mais "thebest" est vraiment un être à part, déboussolant. Je crois que chacun d'entre nous qui a partagé des parties avec lui doit se sentir tranquille d'avoir essayé de le réconforter mais il ne faut pas qu'il arrive à nous rendre malade, il faut savoir s'arrêter à temps et surtout ne pas se culpabiliser de ne pas avoir fait ce qu'il faut pour lui rendre la raison.

jepimatricot, le 31/03/2016 08h57

j'ai eu un ou deux commentaires dans la fenêtre..; à mon avis, il sait bien le faire mais ne veux pas ??
Moi aussi, j'ai dû dire stop, il allait trop loin... je continue à jouer avec lui, mais, il ne me dit plus rien pour le moment. Sans être Psy, moi non plus, je pense que c'est quelqu'un en mal de compagnie et qui ne passera pas à l'acte, c'est seulement pour que l'on s'occupe de lui...

zera, le 31/03/2016 10h17
photo zera

j'ai joué aussi avec lui
il m'a lancé plusieurs défis mais sans résultats
jamais répondu

oeildelynx68100, le 31/03/2016 11h45
photo oeildelynx68100

Retour sur la liste des messages
Réponse à thebest
Sujet :

Re: question
> Bonsoir Miss,
> Est-ce toi qui a appelé la police, suite à mon message d'hier ?
> Sois franche, je viens de rentrer de l'hôpital où j'ai passé 4 heures, emmené par les pompiers, divers examens,
> questionnaires, médecin, psychologue, bref, j'ai une envie folle de retrouver mon lit.
> Merci pour tout, mais réponds sans crainte, cela ne changera rien à nos relations.
> Bonne nuit.
> Daniel.

oeildelynx68100, le 31/03/2016 11h47
photo oeildelynx68100

Voici le message que j'ai trouvé en ouvrant ma messagerie SEPS tout à l'heure.
Merci à la personne qui est intervenue.

jmlbehem, le 31/03/2016 12h35
photo jmlbehem

C'est un peu rassurant qu'il soit pris en main par la MEDECINE et QU'IL NE SOIT PLUS SEUL AVEC SA SOUFFRANCE, quand il aura "retrouvé son lit"
c'est une souffrance ,aussi, de voir quelqu'un souffrir sans pouvoir le soulager...
nous pouvons assurer THEBEST de toute notre AMITIE SEPSIENNE
nous pensons très fort à lui :il n'est plus tout à fait seul car nous sommes avec lui par la pensée

tigreblanc, le 31/03/2016 13h45
photo tigreblanc

Encore un doute...pour que la police contacte les pompiers.....C'est énorme ce qu'il raconte
...personnellement , je joue avec lui et je ne ressens pas dans son jeu une personne qui frise le suicide..

oeildelynx68100, le 31/03/2016 14h31
photo oeildelynx68100

Tigre blanc, les instances ont bel et bien été prévenues hier et ce que dit thebest est exact.

zouzou, le 31/03/2016 16h13
photo zouzou

Quand on est en souffrance une main tendue c'est déjà tout..et les mots pour le dire, il faut les sortir pour qu'on l'entende..me disait un jeune désespéré..

J'ai connu ça à l'atelier d'écriture avec mes petits keums (ce sont eux qui se nomment ainsi), j'ai reçu un jour par mail, un appel au secours..on me disait "ils te testent, ils jouent" et puis j'y ai répondu..j'ai tendu la main, j'ai écouté la souffrance d'un ado qui n'avait plus personne à qui parler et qui s'embarquait dans un délire dangereux.;

Dans la société dans laquelle nous vivons, nous avons fermé nos écoutilles et n'écoutons plus les souffrances des autres et ici je trouve que c'est très bien que notre amie Oeildelynx ait ouvert le débat

Tiens j'écoute "Don't talk to stangers"..si écoutons l'autre et parlons...le monde ira mieux !

oeildelynx68100, le 31/03/2016 16h45
photo oeildelynx68100

Il est vrai que d'écouter l'autre c'est important... je dirais même "essentiel". Si l'on observe la nature, les animaux grands ou petits, ils ont tous cette attitude d'écoute et de bienveillance...
Ecouter et partager, en réanimation où je travaillais nous avons appris qu'il fallait toujours porter un fardeau à plusieurs pour qu'il soit moins lourd...
Comme tu le dis si bien zouzou, ouvrons nos écoutilles...

jeff58, le 31/03/2016 17h13

je vs donne mon humble avis sur cet homme .
je viens de regarder , il a 19 parties en cours ...
donc , il n est pas tout a fait seul ...
et pour moi , son ""appel au secours "" ressemble qd meme bien a un coup de projeecteur qu il a voulu se donner .
mais félicitations qd meme a vous ttes et ts , qui lui sont venues en aide .

tigreblanc, le 31/03/2016 19h35
photo tigreblanc

entierement d'accord avec jeff58...Quand je broie du noir je ne vais pas sur des sites de jeux...On veux être seul ....

oeildelynx68100, le 31/03/2016 21h29
photo oeildelynx68100

Si vous me permettez mon expérience professionnelle tous les deux, je peux vous garantir que l'on peut être devant un écran et jouer et/ou échanger avec 50 personnes, chez soi, devant son PC on est SEUL...
A bon entendeur...

!19681!naturelle, le 31/03/2016 21h46

Mais il n'est pas seul puisqu'ils sont plusieurs dans sa tête. Rooo je blaaaague ! Il y a des personnes qui disent qu'elles vont se suicider puis un jour elles passent à l'acte. J'en ai connues. L'individu dont vous parlez semble en détresse. Il demande de l'écoute, du soutien. Ca ne nous coûte rien de lui prêter de l'attention. Toutefois, nous ne pouvons pas porter toute la détresse du monde sur nos frêles épaules.

zera, le 02/04/2016 19h19
photo zera

qui a encore de ses nouvelles

tigreblanc, le 02/04/2016 19h34
photo tigreblanc

il est tjrs assidu aux parties...je garde ma position ..C'est une personne qui fabule....
Et pour répondre à oeildelynx68100 , quand on est vraiment en détresse morale , on ne dial pas avec des personnes virtuelles ,on s'enferme ,et on descends aux enfers..Ne pas confondre avec des personnes qui sont sur l'ordi avec des amis virtuels et une fois l'écran fermé.....On est seul

oeildelynx68100, le 02/04/2016 21h19
photo oeildelynx68100

Permets moi de ne pas être d'accord avec toi tigre blanc.
Il y a quelques années de cela nous étions plusieurs qui étions sur un groupe du 360 à l'époque et un de nos amis "virtuels" comme tu dis était en détresse. Il voulait en finir et bien nous nous sommes mis à plusieurs à discuter avec lui toute la nuit et quand le matin (au bout de quelques longues heures) il nous a dit qu'il allait appeler son médecin nous étions rassurés. Il a vu son médecin, il a vu un psy, il a eu un traitement, un arrêt de travail vu son état. Actuellement c'est un ami "réel" qui a fait l'an dernier le tour de tous ceux qui l'ont accompagné cette fameuse nuit où il voulait en finir.
Juste pour ta gouverne, qui a le droit de juger une personne en détresse, de dire que c'est du cinéma ? aucun de nous. CQFD.

tigreblanc, le 02/04/2016 21h48
photo tigreblanc

Je ne juge pas ,absolument pas...Je constate..Et l'exception ne fait pas la règle..Et je ne veux pas te contrarier..ce n'est pas mon intention ...désolé si je t'ai blessé ...Cordialement

menfin, le 02/04/2016 22h32
photo menfin

Je lis de loin cette conversation depuis le début sans intervenir et je voulais simplement dire que j'étais d'accord avec oeildelynx.

Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte qu'on ne peut absolument pas généraliser. Déjà étant chacun différent, on vit aussi ce genre de situation différemment. Ensuite, il y a plusieurs étapes auxquelles on est confronté tout au long de cette "descente aux enfers" comme la nomme tigreblanc.

Et puis, c'est beaucoup plus courant qu'on ne le pense ces appels à l'aide, ces tentatives de mains tendues dans l'espoir que quelque chose puisse peut-être changer. Car se diriger vers le suicide, ce n'est jamais une décision facile pour personne.

Combien de fois justement, il y a eu des indices ou des appels à l'aide non perçue, mais dont la famille et les amis prennent conscience que trop tard en se disant "avoir su" ou "si j'avais été plus à l'écoute, plus présente".

Et quand on se retrouve devant un vide dans notre vie de tous les jours où on ne trouve pas grand soutien. C'est aussi normal de nos jours d'aller tenter de voir si on ne trouverait pas quelqu'un qui pourrait s'intéresser à nous, devenir notre ami sur le Net. Car oui c'est devenu un endroit tout aussi valable qu'un autre pour les rencontres. Comme bien d'entre nous, en avons fait l'expérience sur Seps d'une rencontre virtuelle qui s'est transformée en amitié par la suite. C'est pas irréel que de l'espérer.

Tout ça pour dire que ce genre de situation est souvent tellement complexes et que sur une partie, on ne peut qu'en percevoir qu'une infirme partie. Dans le doute, si on ressent ce mal-être chez l'autre. Moi, en tout cas, j'aurais fait comme oeildelynx et je n'aurais pas pris le risque.

Je ne dis pas se lancer corps et âme dans une tentative de sauvetage. Mais d'être à l'écoute et rester ouvert. Une personne qui vit une détresse ou qui est mal dans sa peau ou qui se cherche, c'est avant tout quelqu'un qui a besoin d'une oreille. Parfois, ça ne prend pas grand chose pour faire une différence dans la vie de quelqu'un.

En tout cas, c'est mon point de vue. :)

madeleine, le 03/04/2016 11h33
photo madeleine

J'interviens à nouveau pour dire que je suis tout à fait d'accord à ce qu'il vint d'être dit par rapport à une personne que l'on sent en détresse. Mais en ce qui concerne Thebest je me rapproche plus de ce que dit Tigreblanc pour avoir partagé un certain nombre de parties avec lui et je rajouterai qu'il y a un certain temps mon fils a dû intervenir pour qu'il me laisse tranquille parce qu'il tenait, à mon égard, des propos ordurieux et insistait lourdement. Mais je dois dire que récemment quand il me lançait de nombreux défis il s'était montré beaucoup plus calme en me racontant seulement quelques évènements de sa vie de façon très poli même aussi parfois insidieux, je le remettais gentiment à sa place et, quand je lui demandais de limiter ses défis parce que j'étais un peu trop occupée par ailleurs, là il commençait à devenir un peu mauvais et ne voulait plus comprendre et devenait incorrect à mon égard, j'ai donc dû être amener à refuser ses défis, depuis quelques temps il me laisse tranquille.

Je pense que pour bien le cerner, j'incite les personnes à le défier pour mieux le connaître et voir par vous-mêmes si tout ce que l'on dit à son sujet s'avère juste. Bon dimanche ensoleillé

!18!monique, le 03/04/2016 12h11

À force de dire qu'il ne passera pas à acte il va finir pas le faire pour nous montrer qu'il le veux vraimant que personne l'a compris! Il est vraie je n'ai jamais joué avec je ne peux pas trop m'avancer .

ania, le 03/04/2016 13h26

Je ne comprends pas cet acharnement sur sa personne!
Menfin l'a très bien résumé! On ne peut pas généraliser, la nature humaine est tellement complexe!
J'ai un ami qui est venu à l'aïkido un samedi matin, il a bien pratiqué, nous avons ri comme d'habitude, je n'ai pas su voir qu'il était en détresse totale, je n'ai pas pu imaginer une seule seconde qu'il passerait à l'acte, il s'est suicidé lendemain.
J'ai un autre exemple d'un copain que j'ai vu la veille de son suicide et rien ne m'a fait deviner son état.
Donc laissons cet homme tranquille, s'il a des comportements bizarres ce qu'il est en souffrance, soyons là pour lui et arrêtons de lui jeter les pierres!

michelle46, le 03/04/2016 16h12
photo michelle46

je vous lis depuis le début et me permets d'intervenir, j'ai un neveu et une nièce qui se sont suicidés, ils sont cousins et dans les deux cas personne n'a rien deviné. Il y avait vraisemblablement une souffrance qui n'a pas été perçue. Ils avaient respectivement 23 et 20 ans.

miasa, le 03/04/2016 23h53

en ce qui me concerne il m'a injuriée, insultée , et m'a
renvoyée chez les vieux de mon âge, il m'a même menacée de faire ma fête, j'ai failli mettre un mot sur
le site à son sujet et puis je me suis dit qu'il valait mieux
laisser tomber.... il figure en tant qu'homme chez les enfants mais très bizarrement il s'est prétendu du sexe
féminin quand j'ai commencé à le traiter en garçon,
depuis plus de nouvelles bisous à vous toutes

Ajouter un commentaire sur Message inquiétant d'un joueur...Que faire ? Vous devez être identifié pour ajouter un commentaire
Retour - Haut de la page