: Rubrique Détente :

Vous n'êtes pas identifié Inscription / Identification
Retour - Bas de page
Une bete dangereuse
bogo52 , le 11/05/2016 22h51 modifié le 11/05/2016 22h51

Cette alerte a été publiée par le centre de contrôle et prévention des épidémies.

C’est un insecte appelé triatomine, réduve ou encore kissing bug, dont la morsure contamine et transmet le tripanozomecruzi, un parasite mortel pour l’homme en causant la maladie de Chagas qui a infecté 8 millions de personnes dans le monde.

Les symptômes apparaissent deux mois après la morsure par la réduve : fièvre, des maux de tête, dans ganglions enflés, des douleurs musculaires et des difficultés à respirer. Ensuite apparaissent les lésions de peau et un gonflement violacé des paupières

La maladie de Chagas évolue en deux phases, une première phase avec des symptômes discrets, comme un état grippal. Puis le malade se plaint de problèmes digestifs, problèmes cardiaques dans la deuxième phase. Cette maladie peut être traitée mais il n’y a pas encore de vaccin contre elle.

Afin d’augmenter vos mesures de protection, l’OMS conseille l’utilisation des insecticides à pulvériser dans votre maison et le maintien d’une bonne hygiène personnelle, et alimentaire. Il est recommandé aussi de ne pas frotter la morsure de réduve car c’est le point d’entrée de l’infection.
a voir l’image sur Wikipedia je ne sais pas charger la photo

Ajouter un commentaire

zera, le 12/05/2016 09h00
photo zera

merci bogo

monick88, le 12/05/2016 10h36
photo monick88

Si la maladie de Chagas ne peut être contractée qu’en Amérique latine et ne peut être transmise hors Amérique latine que par voie transplacentaire ou par transfusion sanguine, greffe ou transplant, la maladie peut être rencontrée en France (1 464 personnes atteintes de maladie de Chagas en Île-de-France dont 63 à 555 cas de myocardites attendus, sans tenir compte des immigrés clandestins chez qui la prévalence minimale serait proche de 25%).
Un médecin doit penser maladie de Chagas face à un patient symptomatique ou non, originaire d’Amérique latine ou né d’une mère de même origine.
La maladie est transmise en Amérique latine par les déjections de grosses punaises hématophages appelées triatomes qui parasitent les habitats ruraux insalubres. Elle peut se contracter aussi par voie orale.

bogo52, le 12/05/2016 13h34

Merci pour les precisions

lolo, le 13/05/2016 14h33
photo lolo

Merci à vous deux

Ajouter un commentaire sur Une bete dangereuse Vous devez être identifié pour ajouter un commentaire
Retour - Haut de la page