: Rubrique Société :

Vous n'êtes pas identifié Inscription / Identification
Retour - Bas de page
élections présidentielles USA
anaya , le 09/11/2016 14h38 modifié le 09/11/2016 14h38
photo anaya

Les États Unis viennent d'élire un crétin comme président. Aucune connaissance politique, un raciste, un homme qui ne respecte rien sauf ses désirs.

Sa victoire est une énorme surprise. L'application du programme de Donald Trump en sera une autre. "Make America Great Again" : le slogan du candidat républicain a donné le ton. Isolationniste, ultra-conservateur, anti-immigration... Le programme de Donald Trump, parfois flou, souvent non-chiffré, donne des sueurs froides. 
Contre l'avortement
Pour la torture
Menace de sortir les États Unis de l'OTAN
Fin de l'Obamacare
Les armes à feu : un droit donné par Dieu
La fin de la lutte contre le réchauffement climatique
et quoi encore

Et tout cela sera beaucoup plus simple puisque les deux chambres sont aux mains des républicains.

Ajouter un commentaire

anatalia, le 09/11/2016 14h46
photo anatalia

TOUTE UNE SURPRISE EN EFFET.
Je me demande maintenant ce qui va arriver.
Espérons qu'il n'est pas aussi crétin qu'il semble être.

fleur, le 09/11/2016 16h15
photo fleur

Je suis tellement déçue, une chance que je suis canadienne. Je ne peux pas comprendre les américains. Ils ont certainement eu un lavage de cerveau. Il est encore plus crétin qu'il parait. Il y a peut-être une raison dont je ne connais pas.

anaya, le 09/11/2016 20h16
photo anaya

Je pense que le peuple voulait du changement, mais n'à pas réalisé vraiment ce que cela donnerait. Il va y avoir une montée du racisme terrible. Mon fils et sa famille vivent au Michigan, il est immigrant canadien, il ne sait même pas s'il va pouvoir renouveler sa carte verte. A voir

jepimatricot, le 09/11/2016 20h23

ben mes pauvres!!!!!à vous lire, c'est déplorable !!! Moi, ici, en Belgique, petit pays d'Europe, je prends les Américains pour de grands enfants...c'est bête à pleurer!!!
Et cela se donne toutes les vertus????

anaya, le 10/11/2016 04h06
photo anaya

Ils se croient tout simplement supérieurs au reste de la nation

moon, le 10/11/2016 17h33

je suis d'accord avec toi Anaya.
Mais l'Histoire européenne nous a appris que des gens qui se retrouvent sans travail ou qui galèrent se retournent vers les extrèmes. En France, je pense qu'on a oublié ceci et les prochaines élections présidentielles peuvent bien nous réserver des mauvaises surprises.
Une chose encore, il faut se méfier des sondages (on peut tout dire autour d'un chiffre)et des journalistes qui arpentent les sphères politiques, ils ont eux aussi plus aucune réalité du terrain.

zouzou, le 10/11/2016 18h02
photo zouzou

Que sommes nous le Peuple pour ces politiques dont l'amnésie est flagrante..nous ne sommes que le vecteur de leur mégalomanie..mais un jour..le Peuple se réveille ou se perd..l'histoire l'a prouvé !

zera, le 13/11/2016 09h59
photo zera

un de ces jours il va se faire assassiner.....

marie85, le 14/11/2016 17h10

.....pas impossible et il aura des " Funérailles Nationales avec toute la mascarade " qu'on le veuille ou pas c'est un Président"

alma, le 15/11/2016 10h12
photo alma

Tiens, j'avais écrit une tartine là-dessus hier, en répondant à Marie, à Zouzou, puis à Moon...Dans cet ordre là, précisément. Je me souviens d'avoir prévisualisé, corrigé un paquet de fautes (de frappe ou d'orthographe car moi aussi, j'en fais pas mal, si je ne me relis pas). Et puis mon portable a sonné....

C'était mon fils Guillaume qui voulait m'expliquer pourquoi il avait accepté de mixer dans un bar-boite de Lyon, "la Méduse" pour une soirée "bondages" ( google : "le bondage est une pratique sadomasochiste qui consiste à attacher son partenaire dans le cadre d'une relation érotique ou sexuelle".)Et, en effet, j'étais stupéfaite quand sa soeur m'avait "dénoncé" l'évènement !! Guillaume était certain que je voulais ab-so-lu-ment savoir comment cela s'était passé, quelles musiques il avait proposé à ces drôles de "gens"... Est-ce qu'il avait aperçu des personnes de mon quartier ??

Breeeeeeeeeeffff, mon fiston qui parvient à me faire rire dans toutes les circonstances de la vie, m'a copieusement distraite et voilà le travail : j'ai prévisualisé et puis c'est tout, pas d'envoi. Une analyse géopolitique digne de "Courrier International" rédigée pour rien ! Patatras, M...., P..... !!!
Vous avec donc été sauvés d'une lecture pénible et vous pouvez tous dire : "oh, merci Guillaume, peux-tu téléphoner à ta mère plus souvent ?". Cela me ferait marrer aussi en ce mardi un peu tristounet !!!

anaya, le 15/11/2016 12h47
photo anaya

Quel rapport ?

alma, le 15/11/2016 13h22
photo alma

Ma déception d'avoir écrit avec soin pour rien un long texte sur les élections américaines en oubliant d'"envoyer" après avoir "prévisualisé" !

marie85, le 15/11/2016 14h24

Oups dommage pour l'écrit sur les élections ..........en échange je vais fantasmer au plaisir de la sex'périence du bondage !!!!

alma, le 15/11/2016 16h11
photo alma

Mdrrrrrrrrrrr ! Heureusement que tu es là Marie ☺☺☺☺ !

jmlbehem, le 13/05/2017 16h27
photo jmlbehem

voilà comment un débat qui aurait pu être intéressant ....tombe en quenouille!!!
tout un art!!!depuis novembre 2016
je commence à comprendre pourquoi je ne viens plus sur le salon ou si rarement!!!
Pour en revenir AU SUJET DE DEPART,je pense vraiment que TRUMP est loin d'étre un "crétin" mais c'est pas pour autant moins inquiétant .....
Des "PSY" AMERICAINS se sont mis en association pour mettre en commun leurs points de vue ,sur le cas TRUMP, qui, POUR EUX, manifesteraient des symptômes d'une certaine maladie mentale (et cette maladie bien connue concerne ,bien souvent, des gens très intelligents
personnellement,j'aurais préféré qu'il ne soit qu'un "crétin"....
Nous autres français ,nous n'avons pas de leçon à donner...JE CROIS

jmlbehem, le 28/05/2017 16h37
photo jmlbehem

le g7 se termine
TRUMP seul contre les 6 autres chefs d'état se réserve une "semaine de plus" pour trancher sur son acceptation (ou pas) sur "l'accord de Paris" qui n'est qu'un tout petit pas pour protéger l'humanité ...coincé par ses promesses pour se faire élire
...un débile mentaloui!.mais il a une équipe derrière lui qui sait qu'il ne peut se retrouver SEUL à exprimer un refus sur cette question ...il laissera une trace indélébile dans l'histoire...
et ça ..ça va le faire réfléchir!!!!car "l'orgueil" pour une fois ,fera son oeuvre
donc restons positifs

jepimatricot, le 28/05/2017 17h46

espérons qu'il va réfléchir!!!!!, c'est un homme " incertain"..;on ne sais pas prévoir !!avec luiet eux USA, les enquètes se poursuivent à propos de l'influence de Poutine lors de son élection!!, c'est dangereux ces jeux là

Ajouter un commentaire sur élections présidentielles USA Vous devez être identifié pour ajouter un commentaire
Retour - Haut de la page