.
Pourquoi une femme n'a-t-elle jamais régné sur la France ?
.
Si vous désirez obtenir la réponse, il vous suffit de cliquer ICI.
.
*BONne fin de JOURnée pour ce vendredi treize janvier 2017 à celles et ceux qui me liront.
.
Aujourd'hui on fête Sainte Yvette et demain samedi on n'oubliera pas de penser à Sainte Nina.
.
Le saviez-vous ?
Toute personne née en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer (DOM) est inscrite au répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP). L'inscription à ce répertoire entraîne l'attribution du numéro d'inscription au répertoire (NIR) qui est utilisé notamment par les organismes d'assurance maladie pour la délivrance des « cartes vitales ».
Ce numéro d'identification unique de l'individu est formé de 13 chiffres : le sexe (1 chiffre), l'année de naissance (2 chiffres), le mois de naissance (2 chiffres) et le lieu de naissance (5 chiffres). Les 3 chiffres suivants correspondent à un numéro d'ordre qui permet de distinguer les personnes nées au même lieu à la même période ; une clé de contrôle à 2 chiffres complète le NIR. Le NIR est communément appelé « numéro de sécurité sociale ».
.Dans l'actualité, l Demain le Dakar 2017 prendra fin,avec une dernière étape qui reliera Rio Cuarto à Buenos Aires, en Argentine. Le célèbre rallyeraid était parti le 2 janvier 2017 d’Asuncion, la capitale du Paraguay.
.
Le 13 janvier 2012, le paquebot de croisière italien Costa Concordia heurte un récif au large de l’île du Giglio (Toscane). Il se couche sur le côté droit et, s’échouant, provoque la mort de trente-deux personnes à son bord. L’enquête permettra d’établir que son commandant, Francesco Schettino, a délibérément abandonné le navire alors que plusieurs centaines de personnes étaient encore prisonnières. Il a été jugé coupable d’homicides involontaires et condamné, en février 2015, à seize ans de prison. Entre-temps, le bateau a été redressé et déconstruit, à Gênes, en juillet 2014.
.
.
Pour mémoire !
.
@karim
.
en effet!!!! la loi salique...merci Karim pour les commentaires