.
.
D'où vient l'expression à "tour de rôle" ?
.
Si vous désirez obtenir la réponse, il vous suffit de cliquer ICI.
.
Bonjour et bonne journée pour ce jeudi vingt-six janvier 2017 à celles et ceux qui me liront et
merci d'en prendre connaissance sur votre temps.
.
Aujourd'hui on fête Sainte Paule et demain on fêtera Sainte Angèle.
.
C’EST ARRIVÉ UN 26 JANVIER :
.
TSIPRAS EST NOMMÉ PREMIER MINISTRE
.
Le 26 janvier 2015, Alexis Tsipras devient Premier ministre de la Grèce, après la victoire de son parti, Syriza, aux législatives. Son arrivée au pouvoir marque le début d’une période d’âpres négociations pour atténuer l’austérité imposée à la Grèce par ses créanciers. S’attirant les foudres de sa majorité pour avoir finalement signé un accord avec Bruxelles, Alexis Tsipras démissionnera en août, mais sera réélu en septembre.
.
.
IL Y A UN AN JOUR POUR JOUR :
.
- Le 26 janvier 2016, les taxis manifestaient contre la concurrence des VTC. Alors Premier ministre, Manuel Valls décidait de nommer un médiateur, le député (PS) Laurent Grandguillaume. Depuis, des propositions ont été faites pour «pacifier» les relations entre VTC et taxis. Certaines ont été reprises dans la loi Grandguillaume, adoptée le mois dernier par l’Assemblée, prévoyant des contrôles plus stricts des plates-formes deréservation.
.
UN HIVER 2016-2017 MEURTRIER : SANTÉ PUBLIQUE
.
- Les personnes âgées sont les plus touchées. Entre la mi-décembre et le début du mois de janvier, il y a eu dans le pays 8 100 morts de plus que prévu, a indiqué hier l’agence nationale Santé publique France. La majorité de ces décès concerne les «plus de 85 ans», a-t-elle précisé. Pourtant, si cette surmortalité coïncide avec le début de l’épidémie de grippe, il n’est pas encore possible d’évaluer précisément les cas dus à la maladie dans ce surplus. L’agence admet toutefois que l’épidémie actuelle, très sévère, ressemble à celle de l’hiver 2014-2015. A l’époque, «les trois quarts» des 18 000 décès enregistrés étaient liés à la grippe.
.
SPORTS DANS L'ACTU :
.
HUIT TITRES OLYMPIQUES sont désormais détenus par Usain Bolt qui a perdu, hier, la médaille d’or glanée lors du relais 4x100 m aux JO de Pékin en 2008. Le Comité international olympique a, en effet, disqualifié l’équipe jamaïcaine suite au dopage de Nesta Carter. Bolt avait réalisé trois triplés (100, 200 et relais 4x100 m) en 2008, 2012 et 2016.
.
.
.
.
Pour mémoire !
.
Bon divertissement sur Seps.
@karim
.