UN PILOTE D'AVION INTERPELLÉ AVANT LE DÉCOLLAGE CAR IL ÉTAIT IVRE
Par CNEWS Matin avec AFP - Mis à jour le 24/03/2018 à 18:08 Publié le 24/03/2018 à 18:07Le pilote a immédiatement vu sa licence être suspendue par le Parquet de Stuttgart.
À l’aéroport de Stuttgart, le copilote d’une compagnie portugaise, en état d’ébriété dans le cockpit, a été interpellé ce vendredi soir peu avant le décollage de son appareil.
Âgé de 40 ans et employé par la Portugalia Airlines, l’homme a été placé en détention provisoire.L’alerte avait été donnée par un employé de l’aéroport de Stuttgart dont l’attention avait été attirée par une «odeur d’alcool» et sa «démarche incertaine». Il a alors immédiatement prévenu les autorités aéroportuaires et la police, selon un communiqué.
Les policiers, qui ont fait irruption dans le cockpit de l’avion sur le point de décoller vers Lisbonne, ont également constaté chez le copilote «un fort état d’ébriété», et l’ont donc soumis à une prise de sang. L'homme a immédiatement vu sa licence être suspendue par le Parquet de Stuttgart, qui a également fixé sa caution à 10.000 euros. Le vol a été annulé, et les 106 passagers de l’avion dirigés vers un hôtel, selon les informations de l’AFP.
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Ce n'était "que" le copilote, mais une telle conduite est inadmissible
Ceci dit l'avion reste le moyen de transport le plus sûr...