: Rubrique Société :

Vous n'êtes pas identifié Inscription / Identification
Retour - Bas de page
[Le saviez-vous ?] - Un prêt pour rénover ...
karim , le 05/10/2018 00h16 modifié le 05/10/2018 00h16
photo karim

Un prêt pour rénover son habitat l’éco-PTZ sera prolongé.



Arrivant à échéance à la fin de l’année 2018, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) devrait être prolongé jusqu’en 2021 et sous une forme simplifiée, selon le projet de loi de finances pour 2019. L’écoPTZ est un dispositif qui permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro plafonné à 30 000 euros et remboursable sur une durée maximale de quinze ans pour financer des travaux de rénovation énergétique. Afin de profiter à plus de ménages, il sera accessible pour les logements occupés comme résidence secondaire, bailleur ou occupant, et non plus seulement pour les résidences principales.



D’autre part, alors qu’il était jusqu’ici réservé aux habitations construites avant 1990, tout propriétaire d’un logement de plus de deux ans pourra désormais être éligible à un éco-prêt. Enfin, s’il fallait réaliser plusieurs types de travaux énergétiques pour obtenir cette aide financière, il suffira dorénavant d’effectuer une seule rénovation parmi la liste définie. Par exemple, il sera possible d’en bénéficier en entreprenant uniquement l’isolation de sa toiture, le remplacement des portes donnant sur l’extérieur, ou encore l’installation d’une chaudière à haute performance énergétique.



Z_ro_pour_Cent_Seps.jpg

(Sources CnewsMatin du 04/10/2018)

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire sur [Le saviez-vous ?] - Un prêt pour rénover ... Vous devez être identifié pour ajouter un commentaire
Retour - Haut de la page