: Rubrique Société :

Retour - Bas de page
[Bon à savoir] - La COP 24 en approche
karim , le 10/10/2018 20h36

La COP 24 en approche



Rendez-vous est pris du 2 au 14 décembre 2018 à Katowice, en Pologne. Le rapport du Giec (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) sera particulièrement scruté par les délégations internationales présentes lors de la COP 24. La réunion devra en effet permettre d’apporter des mesures concrètes et applicables par les pays pour parvenir à limiter le réchauffement climatique. L’événement servira également à lancer le processus nommé «Dialogue de Talanoa», afin d’évaluer le chemin restant pour atteindre la neutralité en termes d’émissions de gaz à effet de serre.



COP24_Seps.jpg

(Sources CNewsMatin du 08/10/2018)

Merci d'avoir lu cet article et de l'attention que vous manifestez. Je diffuse sur ce site cet article en toute simplicité, humilité et sans aucune publicité ni intérêt mais partage. Par avance merci pour vos éventuels commentaires

Ajouter un commentaire

oeildelynx68100, le 10/10/2018 21h56

Merci karim pour cette info. Il serait grand temps que les pays s'impliquent en plus de ce que chacun peut déjà faire chez lui. Il ne faut pas oublier que chaque petit geste est un petit pas, mais il faut aussi que les "Grands" de ce monde s'y collent une bonne foi.

jepimatricot, le 19/10/2018 17h21

hé oui!!!!, on nous parle de nos voitures poluantes, mais, on a tout fait pour que les petits commerces désertent les petites bourgades, et les avions.....on n'entend jamais dire que cela pollue non plus. pour ma part, nous ( mes enfants et , mon frère et mes soeurs) nous jardinons , mangeons nos légumes, en font profiter les voisins, lessivons des machines pleines et allons chez le boucher avec nos boites!!!!

Ajouter un commentaire : Vous devez être identifié pour ajouter un commentaire
Retour - Haut de la page