Les chauves-souris se prennent-elles dans les cheveux ?
.
Dans les films d’épouvante, il arrive souvent que des chauves-souris sortant d’une grotte s’accrochent dans les cheveux d’une personne. Cette croyance populaire est en réalité totalement erronée, car ces petits mammifères nocturnes se repèrent facilement dans l’espace. Pour cela, et afin de compenser leur mauvaise vue, elles utilisent un système d’écho localisation particulièrement perfectionné. Les chauves-souris émettent des ultrasons qui leur permettent de se représenter ce qui les entoure. Elles peuvent ainsi détecter un fil d’un millimètre de diamètre à plus d’un mètre de distance.
.
Très agiles, elles sont donc capables d’éviter tous les obstacles sans problème. Des scientifiques ont même tenté l’expérience de poser des chauves-souris sur des chevelures abondantes et bouclées, et elles ne se sont jamais accrochées.
(Sources : CNewsMatin du 19/10/2018)
Merci d'avoir lu cet article et de l'attention que vous lui manifestez. ; diffusé sans but lucratif,sur ce site c'est en toute simplicité, humilité et sans aucune publicité mais à titre informatif et partage. Par avance merci pour vos éventuels commentaires
je le savais déjà cette histoir
Et ojui, les légendes ont fait bien du tort à ce merveilleux animal !
Merci,ma soeur à sa maison de campagne elle en avait plein son grenier. Et le soir on faisait attention. Trop tard pour le savoir, sa maison est vendue. Bon dimanche Karim.
Quand j'étais en vacances chez ma tante du côté de Menton il y avait une chauve souris qui venait s'accrocher le soir au lustre du salon... pourquoi ? je n'en ai jamais rien su mais c'était amusant