: Rubrique Société :

Retour - Bas de page
[Le saviez-vous] - Cyclisme : Le tracé du Tour de France 2019
karim , le 29/10/2018 14h33



Cyclisme : Le tracé du Tour de France 2019 a été dévoilé jeudi 25 octobre 2018.



Éviter que la Sky ne touche le ciel !
Le but caché : contrer la domination de l’équipe britannique.
.
Christian Prud’homme y a mis les formes, mais on a tout de suite compris son message. En dévoilant le tracé du Tour, jeudi, l’organisateur a prévu « un parcours varié, avec beaucoup de moyenne montagne, où la course est dure à contrôler, avec l’envie de surprendre ». Un moyen de dire qu’il ne voulait pas voir un podium de rouleurs-grimpeurs (Thomas, Dumoulin, Froome), comme cette année. « Sky a l’habitude » Quand on se penche sur le Tour 2019, difficile de ne pas voir un ensemble d’artifices destinés à pourrir la vie de la Sky : la moyenne montagne avec des cols courts et explosifs, le contrela-montre rangé à son plus simple appareil (27 km en individuel), la très haute montagne, avec sept sommets à plus de 2 000 m d’altitude …
Le machiavélisme du plan de départ n’a échappé à personne, et surtout pas à Chris Froome : « J’aurais préféré une course avec davantage de contre la-montre, afin de mettre en valeur les coureurs les plus complets. Les arrivées au sommet, c’est bon pour la course, ça offre plus d’opportunités pour prendre des risques. » N’enlevons aucun mérite à l’organisateur, qui fait ce qu’il peut pour casser la routine. Jusqu’à vouloir « faire disparaître les capteurs de puissance » ou instaurer de nouvelles bonifications en haut des derniers cols pour favoriser l’offensive des leaders. Mais dans les faits, cela ne devrait pas bouleverser la hiérarchie.
« Les meilleurs gagnent à la fin, et la Sky possède les meilleurs coureurs », lance Lilian Calmejane de Direct Energie. Même son de cloche chez Julien Jurdie, le directeur sportif d’AG2R : « Les organisateurs ont cherché à dynamiter le Tour par des étapes relativement courtes, avec beaucoup de massifs montagneux, mais la Sky a l’habitude de gérer sa force collective avec intelligence. » Alors, il faudra compter sur une bonne surprise de Pinot, Yates ou Lopez pour venir chambouler la hiérarchie. Ou sur un loup dans la bergerie Sky. Avec Bernal, on peut être servi. Julien Laloye Éviter que la Sky ne touche le ciel.
Le tracé du Tour de France 2019 a été dévoilé jeudi. Le but caché : contrer la domination de l’équipe britannique
(Sources CNewsMatin du 26/10/2018)



Tour-de-France-2019.jpg
.
Cyclistes-Seps.jpg


Merci d'avoir lu cet article et de l'attention que vous lui réservez. ; diffusé sans but lucratif, sur ce site c'est en toute simplicité, humilité et sans aucune publicité mais à titre informatif et partage. Par avance, merci pour vos éventuels commentaires

Ajouter un commentaire

zera, le 29/10/2018 16h10

youpi ce sont les belges qui vont gagner!!!

michelle46, le 29/10/2018 17h34

Merci Karim on va pouvoir aller le voir à Nancy !

zera, le 30/10/2018 09h11

et à Bruxelles

zouzou, le 31/10/2018 11h05

Merci Karim..il passe par Nancy et la côte de Maron..mais le tracé est un peu bizarre !

philbo, le 31/10/2018 12h44

.....c'est pas un tour ça! tu as dis bizarre Zouzou? comme c'est bizarre! je vais faire le tour de France de mon enfance et....il va apprendre beaucoup de choses aux organisateurs!

zera, le 31/10/2018 16h27

à mon avis il va être passionnant ce tour biscornu

jmlbehem, le 13/11/2018 13h30

Il va ,surtout, apprendre à notre jeunesse comment réussir ce qu'on entreprend dans la vie, grâce à la drogue...c'est désolant!

jepimatricot, le 27/11/2018 20h41

On arrangeait déjà le " Tour" quand Eddy Mercx gagnait trop souvent, il n'y avait plus de " contre la montre" en individuel

jmlbehem, le 01/12/2018 18h30

Nous sommes dans la rubrique "SOCIETE"
sous-titrée:1)"questions brûlantes sur la Société",2)politique,3)environnement"
est-ce qu'un sujet intitulé "TRACE du Tour de France" rentre dans ce cadre ??
OUI si on part du principe que tout est "politique".....2)
OUI si on estime qu'un vélo ça pollue plus qu'une voiture diésel....3)
OUI SI on estime que de porter un maillot JAUNE c'est plus "brûlant"que de porter un gilet JAUNE...1)

jepimatricot, le 01/12/2018 19h10

pourquoi " rouspéter" tout le temps??? ne perdons pas notre temps à il y a d'autres choses à faire, à lire, à écouter , à consoler....

jmlbehem, le 02/12/2018 14h54

C'est dommage Jepimatricot !
je crois que tu m'as pas bien "lu"....
je disais tout simplement que ce sujet n'avait pas sa place sous cette rubrique

Il est révolu le temps ou,sur SEPS ,on pouvait échanger ,sans se faire maltraiter et je le regrette car plus personne n'ose prendre la parole

C'est d'autant plus dommage que je découvre que nous avons beaucoup de points communs ,bien que nous nous connaissions si peu !

Ajouter un commentaire : Vous devez être identifié pour ajouter un commentaire
Retour - Haut de la page